Contactez la GRC au Québec

Alerte à la fraude!

Soyez vigilants! Une nouvelle tendance de fraude courriel consiste à faire croire aux victimes qu'elles sont convoquées par la GRC pour avoir commis diverses infractions sexuelles. Les fraudeurs se font passer pour des employés de la GRC et usurpent le logo de la GRC et de diverses autres organisations gouvernementales.

Si vous avez besoin d'aide immédiatement, composez le 9-1-1.

La GRC n'accepte aucun renseignement concernant un crime par courriel ou par l'intermédiaire des médias sociaux.

Pour signaler un crime ou pour assistance immédiate de la police, veuillez contacter la force policière qui relève de la juridiction de votre quartier.

Si vous habitez à l'extérieur du Canada, veuillez communiquer avec votre service de police local et lui demander de faire une demande d'assistance auprès de l'organisme d'application de la loi canadien qui a compétence en la matière.

Vous pouvez fournir des renseignements anonymes en toute sécurité en communiquant avec Échec au crime au 1-800-711-1800 ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet.

Prise d'empreintes digitales

Veuillez noter que nous n'offrons pas le service de prise d'empreintes digitales au Québec. Communiquez avec une compagnie privée qui offre ce service.

Vérification de casier judiciaire et vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)

Armes à feu

Carrières

Renseignements généraux

Adresse postale

Gendarmerie royale du Canada, Division C - Québec
4225, boul. Dorchester
Westmount (Québec) H3Z 1V5

Téléphone

Appels non urgents : 1-800-771-5401 ou 514-939-8300

Communiquez avec un détachement

Voir détachements

Relations avec les médias

Bureau des communications
4225, boul. Dorchester, 10e étage
Westmount (Québec) H3Z 1V5
Téléphone : 514-939-8308
Courriel : cdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

La GRC dans les médias sociaux

Suivez la page Gendarmerie royale du Canada au Québec sur Facebook, le compte Twitter de la GRC au Québec à @grcqc ou le compte Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à notre liste de distribution pour recevoir un courriel aussitôt qu'un communiqué est affiché sur notre site.

Nota : La GRC n'accepte aucun renseignement concernant un crime par l'intermédiaire des médias sociaux.

Foire aux questions

Date de modification :