L’opération Impact est une initiative spéciale axée sur la prudence au volant qui coïncide avec la fin de semaine de l’Action de grâce au Canada, un moment où un grand nombre de Canadiens se déplacent sur les routes. C’est une initiative de collaboration entre les services de police de l’ensemble du pays en vue de concrétiser le but de la Stratégie de sécurité routière 2025 du Canada – faire des routes canadiennes les routes les plus sûres au monde.
C’est une occasion de rappeler aux conducteurs et aux passagers au Canada de songer à la sécurité chaque fois qu’ils montent dans un véhicule. Boucler les ceintures de sécurité et s’assurer que les enfants sont bien maintenus selon leur âge et leur taille. Ne pas conduire après avoir bu. Ne jamais quitter la route des yeux et éviter toute agressivité ou distraction au volant.
L'Opération, qui, à l'origine, était d'une durée de 24 heures, avait pour but d'accroître le port de la ceinture de sécurité à l'échelle du pays. Elle vise aussi désormais d'autres comportements à risque élevé comme la conduite avec facultés affaiblies et la sécurité aux intersections. L'Opération Impact est maintenant un événement de 4 jours qui se déroule durant la fin de semaine de l'Action de Grâce, du vendredi au lundi soir.
Quels sont les messages les plus importants de l’opération Impact?