Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Comm. adj. Jodie Boudreau Commandante de la division O (Ontario) de la GRC

La commissaire adjointe Jodie BoudreauLa commissaire adjointe  Jodie Boudreau a commencé sa carrière à la GRC en 1992, comme policière aux services généraux dans la Division E (Colombie-Britannique). Elle a passé de ses premières années à la Police des drogues sur l’île de Vancouver, avant de retourner aux services généraux dans le district du Lower Mainland.

En 2009, promue inspectrice, elle a assumé les fonctions d’officière exécutive du sous-commissaire pour la région du Pacifique, et du commandant de la Division E.

En 2011, la commissaire adjointe Boudreau a été mutée dans la division K, comme officière responsable des Opérations pour le district du Centre de l’Alberta. Puis en 2013, elle a été nommée surintendante responsable des Services de police contractuels, où elle a supervisé le Programme des incidents critiques, les Services de soutien, les stations de transmissions opérationnelles, la Police des Autochtones, le Service de l’identité judiciaire, la Police communautaire, et les réviseurs provinciaux.

En 2015, la commissaire adjointe Boudreau a été promue surintendante principale en accédant au poste de chef de district adjointe et officière responsable des opérations dans la division E, district du Lower Mainland, qui compte quasiment 4 000 employés desservant plus de 2 millions de personnes réparties dans 26 collectivités.

En avril 2017, une mutation l’a ramenée à son ancien poste d’officière responsable adjointe des enquêtes criminelles à la division E, Services de police spécialisés d’enquêtes et d’opérations, où elle a supervisé de nombreux services, dont les Opérations d’infiltration, la Criminalité technologique, les Sources humaines, la Protection des témoins, l’Identité judiciaire, les Analyses criminelles, les Renseignements criminels, les Normes et pratiques d’enquête, la Gestion des cas graves, et le Service de l’air.

Le 3 octobre 2018, la commissaire Lucki a annoncé officiellement que la commissaire adjointe Jodie Boudreau deviendrait commandante de la division O.

Avec son bagage comme agente d’infiltration et membre de l’équipe anti-émeute, la commissaire adjointe Boudreau est devenue commandante des incidents critiques, et à ce titre, a répondu à de nombreux appels pour le Groupe tactique d’intervention.

Elle a aussi été aide de camp pour le lieutenant-gouverneur de l’Alberta, et a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine en plus de la Médaille d’ancienneté de la GRC.