Mort d’Angel Carlick : la GRC au Yukon cherche toujours de l’information

18 septembre 2023
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Angel Carlick a disparu le 26 mai 2007 à Whitehorse. Sa dépouille a été retrouvée sur le mont Pilot, à l'extérieur de Whitehorse, le 9 novembre 2007.

Angel n'avait que 19 ans et était sur le point d'obtenir son diplôme d'études secondaires. Elle travaillait dur dans une organisation sans but lucratif à Whitehorse, gérant un programme de repas qu'elle préparait pour des enfants. Elle aimait la musique et la peinture. Angel, qui défendait les intérêts des jeunes, s'impliquait beaucoup dans la communauté. Bienveillante, elle était vue comme la grande sœur de tous et était loyale envers ses amis. Angel avait un bel avenir devant elle.

Le soir du 26 mai, Angel a quitté la résidence d'une amie et s'est rendue au centre-ville de Whitehorse à vélo. Plus tard dans la soirée, elle a appelé sa meilleure amie d'une cabine téléphonique pour lui dire qu'elle comptait aller rejoindre ses amis.

Lorsqu'elle a été vue pour la dernière fois, elle s'éloignait de la rue Main en compagnie d'une ou de plusieurs personnes. C'est probablement la dernière fois où on a entendu parler d'elle.

Environ six mois après sa disparition, un randonneur a découvert sa dépouille dans une zone boisée sur le mont Pilot, au nord de Whitehorse. On ne sait pas si elle est morte là où son corps a été découvert.

Angel n'a pas été oubliée et l'enquête sur sa mort se poursuit. Sa famille et ses amis cherchent des réponses pour comprendre ce qui s'est passé et souhaitent que justice soit faite. La police utilise activement toutes les ressources dont elle dispose pour trouver la personne responsable.

Récemment, les enquêteurs ont travaillé avec l'équipe de production du balado de la CBC Someone Knows Something, qui sera disponible pour les auditeurs à partir du 18 septembre et présentera de nouveaux épisodes jusqu'au 30 octobre 2023. Le Groupe des affaires non résolues de la GRC au Yukon encourage toute personne ayant de l'information relative à la disparition d'Angel à se manifester pour nous aider à faire progresser l'enquête.

Le Groupe des affaires non résolues de la GRC au Yukon travaille dans tout le territoire sur les décès suspects et les homicides non résolus. Si vous avez de l'information sur ce crime, communiquez directement avec le Groupe des affaires non résolues par téléphone au 867-667-5500 ou par courriel à l'adresse MDIV_HCU@rcmp-grc.gc.ca.

Pages connexes :

–30–

Contactez-nous

La GRC au Yukon – Communications
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :