Le Groupe des affaires non résolues de la GRC du Yukon enquête sur un homicide et sollicite votre aide

26 juillet 2021
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Images

Trois photos d'Angel Carlick, dont une photo individuelle, une photo de son diplôme et une photo d'elle aidant à peindre une fresque murale.

Vue pour la dernière fois : Le 26 mai 2007 à Whitehorse, au Yukon.

Ses restes retrouvés : Le 9 novembre 2007.

Angel Carlick, 19 ans, était sur le point d'obtenir son diplôme de fin d'études secondaires. Elle travaillait sans relâche pour un organisme à but non lucratif à Whitehorse, préparant des repas pour des enfants dans le cadre d'un programme de restauration. Elle aimait la musique et la peinture. Angel était engagée dans la collectivité prenant la défense de la jeunesse. Toujours bienveillante, son frère la voyait comme sa grande sœur et elle était fidèle à ses amis. Elle était promise à un bel avenir.

Le 26 mai au soir, Angel est partie de chez des amis à bicyclette pour se rendre au centre-ville de Whitehorse. Plus tard dans la soirée, elle a appelé sa meilleure amie depuis une cabine téléphonique et prévoyait de rejoindre ses amis. On l'a vue pour la dernière fois en train de quitter la rue Main à pied en compagnie d'une ou de plusieurs personnes. Ce fut probablement la dernière fois que quelqu'un l'a vue ou a entendu sa voix.

Presque six mois après la disparition d'Angel, un randonneur a découvert ses restes au creux d'un fossé peu profond dans un endroit boisé de Pilot Mountain, au nord de Whitehorse, au Yukon. La police ne sait pas si elle est décédée à l'endroit où son corps a été retrouvé.

Nous n'oublions pas Angel et poursuivons l'enquête sur sa mort. La famille et les amis d'Angel espèrent trouver des réponses, comprendre ce qui s'est passé et souhaitent que justice lui soit rendue. La police utilise activement toutes les ressources à sa disposition pour retrouver la personne responsable de sa mort. Nous demandons à toute personne qui aurait quelque information pouvant être utile à la police de se manifester.

Le Groupe des affaires non résolues de la GRC du Yukon travaille à travers tout le territoire pour élucider les morts suspectes et les homicides non résolus. Si vous avez quelque information sur ce crime, nous vous prions de prendre contact directement avec le Groupe des affaires non résolues.

Si vous avez quelque information qui puisse aider à faire avancer cette enquête, veuillez prendre contact avec le Groupe des affaires non résolues de la division M, par téléphone au (867) 667-5550, ou par courriel à MDIV_HCU@rcmp-grc.gc.ca

Pour nous joindre :

GRC Yukon - Communications
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

–30–

Date de modification :