Arrestation de l’homme recherché par la police

13 juin 2021
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

L'homme qui était recherché par la police dans le Nord-Ouest de la province a été arrêté à Fredericton, ainsi que deux autres personnes. Entre-temps, un deuxième homme a été accusé en lien avec l'incident lors duquel on a tiré sur la police.

Le 11 juin 2021, vers 19 h 05, des membres du District de l'Ouest de la GRC se sont rendus à Medford, au nord de Tobique Narrows, où un homme avait pointé une arme à feu en direction d'au moins une personne et avait déchargé l'arme en présence de plusieurs autres personnes, dont un jeune enfant. L'homme a fui les lieux à bord d'un véhicule, en direction de Perth-Andover.

Vers 20 h 05, la police a tenté d'intercepter le véhicule suspect sur la route 105, à Tobique Narrows. On a déchargé une arme à feu en direction de la police. Une autopatrouille a été frappée par des balles. Le véhicule suspect a fui le secteur en passant par un chemin situé à proximité, dans une région boisée

En se fondant sur l'information connue au moment des deux incidents, un message a été diffusé dans la région à l'aide du système En Alerte afin d'aviser le public que la police cherchait un homme que l'on croyait armé et dangereux.

Le 12 juin, le véhicule suspect a été retrouvé dans un fossé longeant la route 109, dans la région de Tobique Narrows, alors que la police cherchait le principal suspect impliqué dans les deux incidents. Un homme de 21 ans a été arrêté sur les lieux. En recueillant des renseignements pendant l'enquête, la police a appris que deux personnes se trouvaient dans le véhicule suspect lorsqu'on a tiré sur la police.

Le 13 juin, McKenzie Moir, 21 ans, de Bloomfield Ridge a comparu en cour par téléconférence et il a été accusé de décharge d'une arme à feu avec une intention particulière. Il demeurera en détention jusqu'à sa comparution en cour provinciale à Woodstock, le 14 juin, à 10 h.

Le 13 juin, peu après 16 h, la Force policière de Fredericton a arrêté l'homme recherché par la police, dans le quartier de Devon, en collaboration avec la GRC au Nouveau-Brunswick. Un homme et une femme ont aussi été arrêtés sur les lieux.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :