Commandant divisionnaire

Commissaire adjointe DeAnna Hill, commandante divisionnaire, Nouveau-Brunswick

Surintendante principale DeAnna Hill

Le 8 février 2022, la commissaire adjointe DeAnna Hill est devenue commandante divisionnaire de la GRC au Nouveau-Brunswick. Au cours de sa carrière de plus de 30 ans à la GRC, elle a assumé plusieurs rôles, dans trois provinces, dont celui de commissaire adjointe intérimaire à Terre-Neuve-et-Labrador, plus récemment.

La commissaire adjointe Hill a commencé sa carrière à la GRC en 1990. Au cours de ses deux premières années à la GRC, elle était policière aux services généraux dans sa province natale, au sein du Détachement de Harbour Grace. En 1992, elle a déménagé en Ontario, où elle a travaillé pendant 23 ans, période au cours de laquelle elle a été affectée à la Police de protection – Contre-surveillance, à la Lutte antidrogue et à l'Exécution des lois sur les douanes et l'accise, accumulant la majeure partie de son expérience au sein de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé, de l'Équipe intégrée de la sécurité nationale et du Groupe de travail sur l'immigration, tous à Toronto. La surintendante principale Hill possède une vaste expérience à titre d'agente d'infiltration et elle a été la première personne à utiliser avec succès la législation canadienne sur le terrorisme pour détenir et saisir des biens appartenant à un groupe terroriste. Elle a fait des présentations partout au pays au sujet du financement du terrorisme.

En 2015, elle a été mutée au Nouveau-Brunswick pour occuper le poste d'officière responsable du Soutien fédéral – Opérations et Renseignements. Après son retour à Terre-Neuve en 2017, elle a exercé les fonctions d'officière responsable des enquêtes criminelles de la Division B, tant du côté de la Police fédérale que de la Police contractuelle, et a acquis une vaste expérience des opérations conjuguées et des opérations secrètes. Elle dirige actuellement le groupe de l'Atlantique chargé de la lutte contre les clubs de motards criminels et coordonne les activités relatives au renseignement criminel et les stratégies d'application de la loi visant à perturber les activités de ces clubs. En août 2021, elle a entrepris un rôle intérimaire comme commandante de la Division B, qu'elle a assumé jusqu'à ce qu'elle prenne les rênes de la GRC au Nouveau-Brunswick.

La commissaire adjointe Hill a reçu deux prix pour son travail dans le domaine de la sécurité nationale : le prix du professionnel de l'application de la loi de l'année pour 2015, en Ontario, et la médaille du Jubilé de diamant de la Reine. En 2021, elle a été nommée officière de l'Ordre du mérite des corps policiers en reconnaissance de son service méritoire exemplaire. Tout au long de sa carrière, elle a participé à la vie communautaire en amassant des fonds pour divers organismes caritatifs et en faisant partie de ligues sportives.

En 2022, la commissaire adjointe Hill a été nommée 31e commandante de la GRC au Nouveau-Brunswick.

Date de modification :