Commandant, Division Dépôt

Surintendant principal Sylvie Bourassa-Muise

Surintendant principal Sylvie Bourassa-Muise

Dès l’âge de 13 ans, la surintendant principal Sylvie Bourassa-Muise savait qu’elle voulait devenir soit avocate, soit policière. Elle adorait étudier les lois et la pensée critique associée au monde judiciaire ainsi que la science entourant la résolution de crime.

Bourassa-Muise a occupé un large éventail de postes durant sa carrière un peu partout au pays, dont en Nouvelle-Écosse, à Ottawa et à Regina. Elle possède une vaste expérience dans les domaines des enquêtes, de la police de protection, des interventions critiques, du droit du travail et de la sécurité interne. La possibilité de participer à des initiatives nationales et internationales l’intéresse beaucoup; elle est fière d’avoir pu continuer de travailler sur le terrain toute sa carrière en plus d’avoir été déployée dans plusieurs pays.

La surintendant principal Sylvie Bourassa-Muise ne laisse pas son grade ni les années de service lui monter à la tête et préfère rester humble, intègre en plus de privilégier le travail d’équipe. Pour elle, le métier de policier n’est pas qu’un emploi, mais bien une vocation « qu’il faut posséder à part entière » nous dit-elle. Elle reconnaît tout le travail de ses collègues qui l’ont formée et encadrée au fil des ans

Date de modification :