La Division Dépôt

L’École de la Gendarmerie royale du Canada, Division Dépôt, est située à Regina, en Saskatchewan. Elle est située sur le territoire du Traité no 4, qui comprend les terres des nêhiyawak (Cris), Anihšināpēk (Saulteaux), Dakota, Lakota et Nakoda, et la terre natale de la Nation Métisse.

Nous formons les membres du service de police national du Canada depuis 1885, ce qui fait de l’École la division la plus vieille de la GRC.

De 1885 à 1920, l’École était le quartier général de la Police à cheval du Nord-Ouest, puis de la Royale gendarmerie à cheval du Nord-Ouest.

Programme de formation des cadets

Avant de devenir policiers, tous les cadets de la GRC doivent réussir le Programme de formation des cadets de l’École de la GRC.

Groupe de la formation nationale en matière d’application de la loi

En plus de la formation des cadets, nous offrons de la formation à des organismes d’application de la loi et de réglementation nationaux et internationaux.

Centre de dressage des chiens de police

Le Centre de dressage des chiens de police, situé à Innisfail, en Alberta, fait aussi partie de la Division Dépôt. Le centre est situé sur le territoire du Traité no 7, les terres traditionnelles de la Nation Blackfoot, y compris les Premières Nations de Siksika, de Piikani et Kainai, de Tsuut’ina Nation et de Stoney Nakoda.

C’est à ce centre de renommée mondiale que nous préparons les équipes cynophiles à accomplir une variété de tâches dans l’ensemble du Canada.

Le Centre est responsable de la reproduction et de l’élevage de tous les chiens de la GRC.

Date de modification :