Commandant divisionnaire

Surintendant principal Sydney Lecky

Surintendant principal Sydney Lecky

Le surintendant principal Sydney Lecky s'est joint à la GRC en 1996.

Il cumule plus de 27 années d'expérience dans la police. Il a servi en Colombie-Britannique pendant la majeure partie de sa carrière, avant de déménager dans les Territoires du Nord-Ouest en novembre 2022. Il est particulièrement qualifié dans son rôle de commandant divisionnaire de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest, comme il a servi une bonne partie de son temps dans des régions et collectivités du nord de la Colombie-Britannique. Il a été le sous-officier (ou agent de consultation) des services policiers autochtones dans le nord de la Colombie-Britannique, où il a été responsable de 62 collectivités autochtones. Il comprend le mode de vie, la culture et la prestation de services de police dans les collectivités du Nord.

Récemment, il a occupé le poste d'officier responsable des détachements de la GRC de Kamloops et de Terrace. Il a dirigé ses équipes lors de nombreux événements importants, notamment dans le contexte du conflit lié au crime organisé dans la région ainsi que des feux de forêt, des inondations et des effets continus de la découverte au pensionnat autochtone de Kamloops. Il met à profit une riche expérience de travail.

Le surintendant principal Lecky est membre du conseil d'administration de l'Association canadienne des chefs de police, au sein de laquelle il représente les Territoires du Nord-Ouest. Il possède 14 ans d'expérience en planification stratégique en consultation avec des gouvernements autochtones, municipaux et régionaux, et il a agi à titre de chef de détachement dans trois villes. Il est connu pour avoir une approche en matière de leadership qui est centrée sur le bien-être, qu'il prévoit de continuer à utiliser dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Le surintendant principal Lecky est né au Nouveau-Brunswick et est un fier membre de la Première Nation de Peskotomuhkati. C'est pourquoi il espère continuer à faire progresser la réconciliation et la lutte contre le racisme systémique au sein du système de justice.

Date de modification :