Le point sur l’enquête à l’école primaire Jack Hulland

13 septembre 2023
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

La GRC à Whitehorse a terminé son enquête sur les présumées pratiques d'isolement à l'école primaire Jack Hulland, dans la même ville. Cette enquête durait depuis le 19 novembre 2021.

La Section des enquêtes générales de la GRC à Whitehorse a interrogé ou interviewé 190 personnes et étudié plus de 600 dépositions obtenues de l'école, du ministère de l'Éducation du Yukon, ainsi que de parents et de tuteurs. Bien que le Détachement n'ait pas négligé pendant tout ce temps les autres enquêtes présentant un intérêt pour la sécurité publique, celle-là a toujours eu priorité.

Maintenant que l'enquête est terminée, un rapport final complet est en cours de rédaction. Accompagné d'un résumé, il sera communiqué au Service des poursuites pénales du Canada, qui est tenu au courant depuis le tout début.

Une enquête d'une telle ampleur a exigé beaucoup de ressources et de dévouement des personnes qui y étaient affectées. L'équipe d'enquête tient à remercier tous ceux et celles qui se sont manifestés pour faire part de leurs expériences.

La communauté de l'école primaire Jack Hulland a été avisée le 12 septembre 2023 au moyen d'une lettre, distribuée par ses propres canaux de communication. Mobilisés depuis le début de l'enquête, les Services aux victimes sont tenus au courant pour pouvoir assurer un suivi auprès des personnes que les canaux de communication ordinaires de l'école ne rejoignent pas.

Lien vers le communiqué initial, novembre 2021
Lien vers le communiqué de suivi, novembre 2022
Lien vers le communiqué de suivi, janvier 2023
Lien vers le communiqué de suivi, mai 2023

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Date de modification :