Demande de nouveaux témoins dans une enquête pour utilisation sans précédent de la force dans une école

1er novembre 2022
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

La Section des enquêtes générales (SEG) du Détachement de la GRC de Whitehorse poursuit son enquête concernant des allégations relatives à l'utilisation de lieux de retenue et d'isolement à l'école élémentaire Jack Hulland, à Whitehorse. En outre, la Section est à la recherche de nouveaux témoins qui ne se seraient pas encore adressés à la police. Des informations concernant cette enquête ont d'abord été diffusées en novembre 2021. Lien disponible ici.

Le vendredi 19 novembre 2021 vers 13 h, la GRC de Whitehorse a été informée des allégations et des préoccupations. Une enquête a donc été ouverte par la Section des enquêtes générales de la GRC de Whitehorse. Les policiers visent avant tout à assurer la sécurité des élèves ainsi qu'à mener une enquête criminelle sur les allégations en question.

L'enquête s'avère complexe, et la GRC est résolue à mener une enquête qui soit approfondie et impartiale.

Comme cette affaire continue d'être l'objet d'une enquête policière active, il y a certaines informations que la police ne peut pas divulguer au public. De plus amples détails seront diffusés en temps opportun.

À l'heure actuelle, les enquêteurs demandent que les enseignants, le personnel ou les parents qui ne se sont pas encore manifestés auprès de la police et qui disposent de renseignements concernant les allégations communiquent avec le SEG du Détachement de la GRC de Whitehorse, au 867‑667‑5551. La police continue de faire appel à ceux et celles dont elle croit qu'ils détiennent des informations pertinentes pour la présente enquête, et tient à informer les autres qui pourraient avoir des informations que l'enquête est toujours ouverte.

La collectivité de l'école élémentaire Jack Hulland a été mise au courant de la présente demande de nouveaux témoins par l'envoi d'une lettre acheminée le lundi 24 octobre 2022, par les voies de communication habituelles de l'école.

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