MISE À JOUR : La GRC de Barrington a déterminé que la menace à l'école n'est pas légitime

12 janvier 2023
Barrington (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement de Barrington de la GRC a déterminé qu'une menace envers l'école secondaire municipale de Barrington n'est pas légitime.

Le 10 janvier 2023, vers 10 h 45, le Détachement de Barrington de la GRC a répondu à un signalement de menace à l'école secondaire municipale de Barrington sur le chemin Oak Park à Barrington. Les agents de la GRC ont appris qu'une étudiante avait reçu un message via les médias sociaux d'une personne inconnue, qui déclarait qu'il y aurait une fusillade à l'école secondaire Barrington Municipal High School à une date ultérieure.

Au cours des dernières 48 heures, les agents de la GRC ont recueilli des informations et des preuves dans le cadre de l'enquête. Il a été déterminé que la menace provenait d'un autre pays et qu'il s'agissait d'un canular destiné à semer la panique. La menace n'est pas légitime.

L'école secondaire municipale de Barrington sera ouverte aujourd'hui, et les élèves retourneront en classe. Il y aura une présence de la GRC à l'école aujourd'hui dans le but de rassurer les élèves, les parents et le personnel.

Dossier # : 2023-41878

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :