RETROUVÉ : Un homme est accusé et recherché en lien avec un homicide survenu à La Ronge

15 novembre 2023
La Ronge (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 14 novembre 2023, des agents de l'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR), des équipes de réduction de la criminalité (ERC) et du Détachement de La Ronge de la GRC en Saskatchewan ont arrêté John McDonnell à La Ronge.

La GRC en Saskatchewan remercie les médias et les membres du public de leur aide.

John McDonnell comparaîtra devant la cour provinciale de La Ronge le 16 novembre 2023.

–30–

Document d'information

Un homme est accusé et recherché relativement à un homicide à La Ronge

2023-11-14

Dans le cadre d'une enquête en cours menée par le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan, Garrett McDonnell, âgé de 24 ans, John McDonnell, âgé de 35 ans et Jared Gale, âgé de 28 ans, tous de la Bande indienne de Lac La Ronge, sont accusés d'un chef d'homicide involontaire coupable (alinéa 236a) du Code criminel) relativement à l'homicide de Randy Halkett, âgé de 42 ans, de la Bande indienne de Lac La Ronge.

L'Équipe d'exécution des mandats et de répression de Prince Albert et l'Équipe de la réduction de la criminalité de Prince Albert/Meadow Lake/La Ronge ont aidé à retrouver et à arrêter Garrett McDonnell et Jared Gale le 8 novembre 2023, moins de 24 heures après la réception du signalement initial.

Garrett McDonnell a comparu devant la cour provinciale de La Ronge le 9 novembre 2023. Nous ne connaissons pas la date de sa prochaine comparution.

Jared Gale comparaîtra devant la cour provinciale de La Ronge le 10 novembre 2023 à 9 h 30.

John McDonnell n'a pas été retrouvé; il fait l'objet d'un mandat d'arrestation. Il mesure 5 pi 10 po, pèse 221 lb et a les yeux et les cheveux bruns. M. McDonnell pourrait se trouver dans les communautés de La Ronge ou dans les secteurs avoisinants. Si vous voyez John McDonnell, ne l'approchez pas et communiquez immédiatement avec la police en composant le 911.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC poursuit son enquête, et une présence policière accrue sera maintenue dans la communauté.

Les écoles et le centre de santé de la collectivité pourraient avoir lancé leurs protocoles de sécurité en réponse à cet incident. Pour obtenir de plus amples renseignements, il faudra communiquer avec eux.

Date de modification :