13 octobre 2023
Deschambault Lake (Saskatchewan)
À la suite de l'enquête continue menée par le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan, un homme a été mis en état d'arrestation le 10 octobre 2023 à Prince Albert, en Saskatchewan, relativement à l'homicide survenu le 1er octobre à Deschambault Lake.
Tristan Custer, 27 ans, de Deschambault Lake, en Saskatchewan, est accusé d'un chef de meurtre au deuxième degré, paragraphe 235(1) du Code criminel.
Tristan Custer doit comparaître devant le tribunal provincial de La Ronge le 16 octobre 2023 à 9 h 30.
–30–
Document d'information
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur un homicide à Deschambault Lake
2023-10-04
Le 1er octobre 2023, vers 23 h 15, le Détachement de la GRC de Deschambault Lake a reçu un signalement concernant une personne blessée dans une rue de Deschambault Lake.
Des policiers se sont immédiatement rendus sur place et ont trouvé un jeune décédé. Il s'agit d'un adolescent de 17 ans de Deschambault Lake. Sa famille a été avisée et elle a pu faire appel aux Services aux victimes.
À la suite de l'enquête initiale, des agents de la GRC de Deschambault Lake se sont rendus à une résidence de la collectivité. Une jeune femme a été arrêtée en lien avec le décès du jeune de 17 ans. Un adulte a également été arrêté en vertu de mandats émis par les forces de l'ordre de Deschambault Lake pour plusieurs accusations, dont un chef d'accusation pour agression armée.
L'adulte souffrait de blessures subies lors d'une autre agression, qui fait maintenant l'objet d'une enquête par la GRC de Deschambault Lake. Il a été transporté à l'hôpital pour des blessures jugées graves.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a pris les rênes de l'enquête sur la mort du jeune de 17 ans.
La jeune femme, qui ne peut être identifiée en vertu de la Loi sur le système de juste pénale pour les adolescents, fait face à un chef d'accusation pour meurtre au deuxième degré au titre du paragraphe 235(1) du Code criminel.
Elle doit comparaître en cour à Deschambault Lake le 4 octobre 2023.
Le Groupe des crimes majeurs poursuit l'enquête, et des accusations supplémentaires sont en instance.
Toute personne ayant des renseignements sur cet homicide ou sur l'agression qui a eu lieu est priée de communiquer immédiatement avec son service de police local. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.