Le Détachement de la GRC de White Butte accueille la campagne des voitures accidentées de MADD Regina

23 juin 2023
White Butte (Saskatchewan)

Dans votre collectivité

Images

Sur la photo (de gauche à droite) : Le chef des pompiers Randy Schulz (SPWC), le sergent d'état-major Corey Niedzielski (Détachement de la GRC de White Butte), Karen Lovelace (MADD Canada), le gendarme Grant Campbell (SPR)
Sur la photo (de gauche à droite) : Le chef des pompiers Randy Schulz (SPWC), le sergent d'état-major Corey Niedzielski (Détachement de la GRC de White Butte), Karen Lovelace (MADD Canada), le gendarme Grant Campbell (SPR)

Le 20 juin 2023, le Détachement de la GRC de White Butte a tenu l'événement médiatique de la campagne des voitures accidentées de MADD Regina, en collaboration avec des partenaires du Service de police de Regina (SPR), du Service de pompiers de White City (SPWC) et de Mother's Against Drunk Driving (MADD) Canada.

La conférence de presse portait principalement sur l'augmentation et l'incidence de la conduite en état d'ébriété et présentait une voiture accidentée. Karen Lovelace, bénévole de MADD, a déclaré ce qui suit : « Nous espérons que ce camion accidenté nous rappellera qu'il n'est jamais acceptable de conduire avec des facultés affaiblies. Nous vous invitons à planifier votre retour à la maison en toute sécurité. » La mission de MADD Canada est de mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et de soutenir toutes les victimes.

Le s.é.-m Corey Niedzielski, commandant du Détachement de la GRC de White Butte, a aussi pris la parole lors de l'événement : « S'il n'y a pas de moyen de transport sûr, passez la nuit sur place et ne conduisez que si vous êtes sobre. Ne prenez pas de risque... Ne laissez pas non plus vos proches conduire en état d'ébriété. » Il a aussi fait part de la statistique suivante : « Au cours des trois dernières semaines seulement, la GRC de la Saskatchewan a reçu 234 appels pour signaler des conducteurs en état d'ébriété. Si vous constatez qu'un conducteur semble être en état d'ébriété, arrêtez-vous sur le bord de la route et appelez immédiatement le 911 pour le signaler. »

La GRC de la Saskatchewan et ses partenaires veulent continuer à sensibiliser les gens pour mettre fin à la conduite en état d'ébriété. En 2022, il y a eu 1 762 accusations de conduite avec facultés affaiblies et 663 suspensions de permis de conduire dans le cadre d'un contrôle routier dans toute la Saskatchewan. En 2023, il y a déjà eu 651 accusations de conduite avec facultés affaiblies et 384 permis de conduire ont été suspendus lors d'un contrôle routier.

La GRC de la Saskatchewan continue de cibler la conduite avec facultés affaiblies dans le cadre d'initiatives d'application de la loi et du travail quotidien de la police. Cela comprend plusieurs initiatives au cours des derniers mois ciblant tout particulièrement la conduite avec facultés affaiblies, notamment 1 755 véhicules contrôlés lors de la Journée nationale de la répression de la conduite avec facultés affaiblies, de la Semaine nationale de la prévention de la conduite avec les facultés affaiblies et des contrôles de sécurité du long week-end de mai, au cours desquels 50 dépistages obligatoires de l'alcoolémie ont été effectués et ont donné lieu à deux suspensions de permis de conduire pendant trois jours. Tout au long de l'été, le public continuera de voir les agents de la GRC de la Saskatchewan sur les routes pour lutter contre la conduite avec facultés affaiblies et d'autres comportements dangereux. N'oubliez pas : prévoyez toujours un retour à la maison en toute sécurité et en toute sobriété.

Sur la photo (de gauche à droite) :

Le chef des pompiers Randy Schulz (SPWC), le sergent d'état-major Corey Niedzielski (Détachement de la GRC de White Butte), Karen Lovelace (MADD Canada), le gendarme Grant Campbell (SPR)

Date de modification :