Un véhicule volé retrouvé en 30 minutes : un homme accusé en lien avec le vol

26 septembre 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Moins de 30 minutes après le signalement d'un vol de véhicule, le Service régional de Codiac de la GRC a retrouvé le véhicule, à Lakeville, au Nouveau-Brunswick, et a arrêté un suspect.

Le 22 septembre 2022, vers 10 h, le Service régional de Codiac a été informé qu'un véhicule avait été volé au coin des rues Queen et Robinson, à Moncton. Les employés d'une entreprise avaient stationné leur camionnette de travail à cet endroit afin de se rendre sur des lieux de travail. Un homme est entré dans le véhicule et est parti au volant de celui-ci.

Moins de 30 minutes plus tard, peu avant 10 h 30, des membres du Groupe de la réduction de la criminalité de Codiac ont retrouvé le véhicule à Lakeville, près de Moncton. La camionnette est entrée dans un cul-de-sac suivi d'autopatrouilles ayant activé leurs gyrophares. Le suspect a tenté de fuir, et son véhicule a frappé deux autopatrouilles avant de s'immobiliser. Un homme de 31 ans de Notre‑Dame, au Nouveau-Brunswick, a été arrêté sur les lieux. Personne n'a été blessé.

Le 23 septembre, Jean-Claude Mason a comparu, par téléphone, en cour provinciale à Moncton et a été accusé de vol de véhicule à moteur. Il demeurera en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 27 septembre, à 13 h 30, pour l'audience sur la libération sous caution.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité et à élucider des crimes. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Thierry Malenfant
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :