Trafic de cocaïne : un homme condamné à 2 ans de prison

3 mars 2022
Alberton (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Un homme de 45 ans, de Collette, au Nouveau-Brunswick, a été condamné à une peine d'emprisonnement de deux ans relativement à une enquête sur les drogues, à Alberton.

Le 5 juillet 2018, des membres du Groupe antidrogue interpolices du District de Prince ont effectué un contrôle routier ciblé, à Alberton, dans le cadre d'une enquête sur les drogues. Un homme de 45 ans a été arrêté sur les lieux. Lors de la perquisition de son véhicule, la police a saisi une livre (448 grammes) de cocaïne, des objets associés aux drogues illicites ainsi que plus de 5 000 $.

Le 28 septembre 2018, Jerry Vautour a été accusé de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic. Le 29 juillet 2021, la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard l'a trouvé coupable. Le 25 février 2022, Vautour a comparu devant la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard, où il a été condamné à une peine d'emprisonnement de deux ans. Lorsqu'il sera mis en liberté, il sera soumis à une interdiction à vie de posséder des armes. Il devra également fournir un échantillon d'ADN.

Le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince est composé de membres de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que des services de police de Summerside et de Kensington.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou d'armes à feu ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues et aux armes à feu se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince au 902-436-9300. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

–30–

Contactez-nous

Caporal Nick Doyle
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :