Saisie de drogue par la GRC d’Iqaluit

14 avril 2022
Iqaluit (Nunavut)

Communiqué de presse

Images

Durant ce qui s'annonçait être au départ une enquête sur un cas de conduite avec facultés affaiblies, la GRC a saisi 3 000 grammes de cannabis, 450 grammes de ce qu'elle croit être de la psilocybine et une somme de 1 600 $.

Le 10 avril 2022, vers 19 h 45, le Détachement de la GRC d'Iqaluit a mené un contrôle routier pour stopper un conducteur qui avait possiblement les facultés affaiblies. Après avoir arrêté le conducteur, Vincent Jeffrey, 33, les agents ont mené une perquisition dans le véhicule et ont trouvé plusieurs gros sacs de cannabis et ce qui semblait être de la psilocybine.

Le conducteur a été accusé d'avoir conduit un véhicule à moteur tandis qu'il avait les facultés affaiblies; de possession d'une substance prévue à l'annexe III dans le but d'en faire le trafic; de possession de cannabis dans le but de le vendre; et de possession de plus de 30 g de cannabis séché dans un lieu public.

La comparution initiale du conducteur devant la Cour de justice du Nunavut à Iqaluit est prévue pour le 23 juin 2022.

La GRC encourage les collectivités à continuer de lui signaler toute activité suspecte en communiquant avec leur détachement ou en appelant Échec au crime au numéro sans frais 1 800-222-8477 (TIPS), en soumettant de l'information de manière sécurisée sur le Web à l'adresse www.nwtnutips.com ou en textant NWTNUTIPS ainsi que le message voulu au numéro 274637 (CRIMES).

–30–

Contactez-nous

Renseignements :
Sergente Pauline Melanson
Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire (médias) : 867-975-4421
Courriel : VDIV_MEDIA@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :