Postes de contrôle et contrôles routiers : 12 véhicules saisis au cours de la fin de semaine

7 septembre 2022
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La fin de semaine de la fête du Travail a été chargée pour le Détachement de Grand Falls-Windsor de la GRC, qui a effectué des contrôles routiers et géré des postes de contrôle. Douze véhicules ont été saisis pour des incidents relatifs à la conduite avec capacités affaiblies et pour diverses infractions au code de la route.

Le vendredi 2 septembre, entre 9 h et 13 h, six contrôles routiers ont été effectués dans le secteur de Grand Falls-Windsor. Trois hommes et trois femmes se sont vus remettre des contraventions pour diverses infractions au code de la route, comme conduite d'un véhicule non immatriculé, conduite d'un véhicule sans assurance ou conduite alors que le permis de conduire est suspendu. Les six véhicules ont été saisis.

En après-midi, cette journée-là, des policiers ont effectué un contrôle routier sur l'avenue Harris, à Grand Falls Windsor. Un homme de 54 ans, de Grand Falls-Windsor, présentait des signes d'ivresse. Il a obtenu le résultat « FAIL » sur l'appareil de détention approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies, puis transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était deux fois et demie supérieure à la limite légale. L'homme a été libéré. Il comparaîtra à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec capacités affaiblies. Son véhicule a été saisi, et son permis de conduire a été suspendu.

Le samedi 3 septembre, vers 17 h, des policiers ont détecté une forte odeur de cannabis alors qu'ils suivaient un véhicule sur la rue Bond. Ils ont intercepté le véhicule, et le conducteur, âgé de 40 ans, de Grand Falls-Windsor, présentait des signes de capacités affaiblies par la drogue. Une analyse effectuée au moyen d'un appareil de détection des drogues a donné un résultat positif au cannabis. L'homme a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies. Il a fourni un échantillon de sang au Centre régional de santé du centre de Terre-Neuve, qui sera envoyé à des fins d'analyses supplémentaires. La police attend les résultats des analyses pour déterminer si des accusations de conduite avec capacités affaiblies s'imposent.

Plus tard, cette soirée-là, des policiers ont effectué des contrôles routiers dans les municipalités de Botwood, de Bishop Falls et de Grand Falls-Windsor. Trois hommes ont fourni des échantillons d'haleine ayant permis de déterminer que leur alcoolémie était supérieure à la limite provinciale. Les trois hommes se sont vus suspendre leur permis de conduire et mettre en fourrière leur véhicule.

Peu avant minuit, toujours samedi soir, des policiers ont effectué un contrôle routier sur le chemin Carmelite, à Grand Falls-Windsor. Le conducteur, âgé de 50 ans, de Grand Falls-Windsor, présentait des signes d'ivresse et il a obtenu le résultat « FAIL » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies et il a été transporté au détachement, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était supérieure à la limite légale. L'homme a été libéré et il comparaîtra à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec capacités affaiblies. Son véhicule a été saisi, et son permis de conduire a été suspendu.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :