MISE À JOUR : La GRC accuse un homme de meurtre

20 juin 2022
Debert (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe des crimes graves du Nord-Est de la GRC a accusé un homme dans le meurtre de Peter Anthony (Tony) Walsh survenu en août 2019.

Le 23 août 2019, Tony Walsh a quitté une résidence à Crowes Mill, dans le comté de Colchester, et on a entendu parler de lui pour la dernière fois à 13 h 20 ce jour-là. Le véhicule qu'il conduisait a été retrouvé plus tard dans le stationnement d'une entreprise à Truro. La GRC a ensuite ouvert une enquête sur sa disparition.

En décembre 2019, la famille de Tony a lancé un appel au public pour obtenir des renseignements et les enquêteurs ont continué à recevoir des informations dans le cadre de ce processus.

Grâce aux informations et aux preuves recueillies, les enquêteurs ont déterminé que Tony avait été victime d'un meurtre et un autre appel public a été lancé par les enquêteurs en mars 2020.

Depuis mars 2020, les enquêteurs de la GRC ont continué de recueillir des informations et de rassembler des preuves et, le 16 juin 2022, le Groupe des crimes graves du Nord-Est de la GRC ont arrêté un homme de 56 ans de Londonderry en relation avec le meurtre.

La GRC a accusé John Alfred Cook, de Londonderry, de meurtre au premier degré. Cook a été placé en détention préventive et comparaîtra en cour provinciale à Truro le 2 août 2022 à 9 h 30.

Le 16 juin, les enquêteurs de la GRC ont également trouvé des restes humains dans la région de Londonderry. Les enquêteurs croient que ces restes sont ceux de Tony Walsh, d'après tous les éléments de preuve et les renseignements recueillis. Les pensées de la GRC continuent d'être avec la famille Walsh.

L'enquête a bénéficié de l'aide de nombreux partenaires et organismes, dont le District du comté de Colchester de la GRC, le Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la GRC, le Groupe des crimes graves du District d'Halifax de la GRC, l'Équipe d'aide aux entrevues de la GRC, les Services de l'identité judiciaire de la GRC, les Services de chiens policiers de la GRC et le bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse.

Citations

"Au nom du Groupe des crimes graves du Nord-Est de la GRC, nous tenons à remercier la famille de Tony pour sa patience, son partenariat et sa compréhension pendant que nous poursuivions l'enquête", a déclaré le gend. Jeff MacFarlane du Groupe des crimes graves du Nord-Est de la GRC.

Dossier n° : 2019-1296170

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :