Le 8 janvier 2022, Travis Byrne, 29 ans, a été arrêté dans le cadre d'une enquête conjointe de la GRC et de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC) menée à Corner Brook, en lien avec de nombreuses introductions par effractions qui se sont produites dans les régions de Corner Brook et de Steady Brook.
Le 8 janvier, vers 4 h 15, le Détachement de Corner Brook de la GRC a été informé qu'on s'était introduit par effraction dans le dépanneur Orangestore de Steady Brook. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont confirmé qu'on s'était bel et bien introduit par effraction dans le commerce. Ils ont obtenu une séquence vidéo montrant un suspect et un véhicule. Des patrouilles ont été faites dans le secteur, et un véhicule correspondant à la description du véhicule recherché a été retrouvé peu après 7 h 30. Le véhicule a été intercepté, et Byrne, qui contrevenait à une obligation de respecter un couvre-feu, a été trouvé dans le véhicule, portant des vêtements correspondant à ceux du suspect filmé. Il a été arrêté pour introduction par effraction et non-respect de son couvre-feu.
Juste avant l'incident, la RNC à Corner Brook s'était rendue sur les lieux d'une autre introduction par effraction survenue dans un commerce, sur la promenade Confederation. En collaborant ensemble, les deux services de police ont déterminé que Byrne était aussi impliqué dans cet incident, ainsi que dans une autre introduction par effraction survenue le 7 janvier 2022, dans un commerce de Curling.
Byrne est accusé d'introduction par effraction avec vol (deux chefs d'accusation) et de non-respect d'une ordonnance de remise en liberté (six chefs d'accusation). Il a comparu en cour dimanche et a été remis en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 10 janvier.
Un deuxième homme, qui se trouvait dans le véhicule recherché, a aussi été arrêté, puis libéré par la suite. On s'attend à ce que des accusations soient aussi portées contre lui.