Exécution d’un mandat de perquisition par la GRC dans une résidence de Carbonear : le chien policier Grinch trouve des drogues

10 janvier 2022
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Une certaine quantité de drogues, d'armes à feu, de munitions et d'autres articles ont été saisis par la GRC dans une résidence à Carbonear le 7 janvier 2022.
Grinch, le chien de police de la GRC.

Un homme de 38 ans et une femme de 25 ans ont été arrêtés le 7 janvier 2022 à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition par la GRC de Harbour Grace dans un domicile à Carbonear, où de l'argent, des drogues et des armes ont été saisis.

Vendredi, des agents de la GRC de la Section des enquêtes générales du District de l'Est, de la Section des chiens policiers, et des Détachements de Harbour Grace et de Bay Roberts, ont effectué une perquisition dans un domicile. Des drogues, qu'on soupçonne être du fentanyl, de la méthamphétamine en cristaux, de la cocaïne et des médicaments d'ordonnance, ont été trouvées dans la résidence par le chien de police Grinch. Une certaine quantité d'argent, d'armes à feu et de munitions, ainsi qu'un pistolet paralysant, ont aussi été saisis.

Les deux individus ont plus tard été remis en liberté jusqu'à leur comparution en cour à une date ultérieure. Ils font tous les deux face aux accusations suivantes :

  • Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession de cocaïne;
  • Possession de methamphetamine;
  • Entreposage négligent de munitions;
  • Possession d'une arme prohibée (pistolet paralysant).

Des échantillons des drogues saisies, y compris la substance qu'on croit être du fentanyl, ont été envoyés pour analyse. L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :