Deux livres de cocaïne saisies à la frontière entre le Canada et les États-Unis : un homme arrêté

7 mars 2022
Woodstock (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

drogues saisis
objets saisis

La Gendarmerie royale du Canada a arrêté un homme et saisi plus de deux livres de cocaïne, une arme ainsi que du cannabis illégal au poste frontalier de Woodstock-Houlton.

Le 18 février 2022, la GRC au Nouveau-Brunswick s'est rendue au poste frontalier de Woodstock-Houlton où un voyageur canadien s'est vu refuser l'accès aux États-Unis, puis mettre en garde à vue par l'Agence des services frontaliers du Canada.

La GRC au Nouveau-Brunswick a arrêté un homme de 47 ans, de Toronto, en Ontario. Lors de la perquisition de son véhicule, plus de deux livres de cocaïne, une arme, de l'argent et une livre de cannabis illégal ont été saisis. Le véhicule a été saisi, et l'homme a été libéré en attendant de comparaître, à une date ultérieure.

« Le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé cible les activités criminelles entourant la sécurité nationale, l'intégrité des frontières, le crime grave et organisé ainsi que la lutte antidrogue de haut niveau, » explique le caporal Hans Ouellette de la GRC au Nouveau-Brunswick. « Cette arrestation et ces saisies sont quelques exemples du travail que le service, surtout le groupe affecté à l'intégrité des frontières, accomplit pour la province. Une quantité importante de drogues dangereuses a été retirée de la circulation, et on l'a empêchée de traverser la frontière internationale. »

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1800222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Nick Arbour
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :