Le 28 janvier 2022, à Lourdes, le Détachement de Bay St. George de la GRC a arrêté un homme de 43 ans pour conduite d'une motoneige avec capacités affaiblies.
Le 28 janvier, vers 22 h 30, un policier a vu une motoneige rouler à toute vitesse sur le chemin Main, à Lourdes. Il a retrouvé la motoneige et son conducteur à un commerce local. En abordant l'homme à sa sortie du commerce, le policier a remarqué que le conducteur semblait avoir les capacités affaiblies. Comme il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, l'homme a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies et transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux‑ci ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale. L'homme a été libéré et il comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour répondre à des accusations en matière de conduite avec capacités affaiblies.
La motoneige a été saisie et mise en fourrière, et le permis de conduire de l'homme a été suspendu.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.