Un policier de la GRC sauve la vie d’un homme sur la rivière Saskatchewan

14 janvier 2021
Grand Rapids (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

La rivière Saskatchewan

Le 13 janvier 2021 vers 9 heures, la GRC de Grand Rapids a reçu un appel à l'aide sur le pont traversant la rivière Saskatchewan à Grand Rapids, au Manitoba. À leur arrivée, les policiers ont vu un homme emporté en aval par le fort courant de la rivière. Un policier a crié à l'homme de nager en direction du rebord de la glace. Après avoir descendu une cinquantaine de pieds, il a réussi à saisir le bord de la glace et à y demeurer.

Un policier a tenté en vain de jeter un sac de sauvetage flottant avec une corde vers l'homme. L'homme a commencé à perdre connaissance et à être submergé dans l'eau. L'un des policiers, qui est technicien de sauvetage sur glace qualifié, a noué la corde du sac autour de sa poitrine et a rampé sur la glace tout en restant attaché aux autres policiers de la GRC et intervenants d'urgence.

Le policier a réussi à agripper l'homme et ils ont tous deux été retirés de la glace sains et saufs. L'homme et le policier ont été transportés au poste de soins infirmiers de Grand Rapids. Le policier n'a pas été blessé. L'homme a subi des blessures mineures.

La GRC du Manitoba offre une formation en sauvetage sur glace à ses policiers, particulièrement ceux qui travaillent dans le nord de la province. Quelque 90 policiers de la GRC du Manitoba ont suivi cette formation unique depuis neuf ans.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 202155522

Date de modification :