La GRC de Yellowknife porte des accusations contre quatre personnes en lien à des voies de fait armées et des infractions liées aux drogues et aux armes

8 novembre 2021
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La Section des enquêtes générales (SEG) de Yellowknife a porté des accusations contre quatre personnes en lien à des voies de fait armées et des infractions liées aux drogues et aux armes.

Le jeudi 4 novembre, la GRC de Yellowknife a ouvert une enquête sur des voies de fait. La Section des enquêtes générales (SEG) de Yellowknife a pris la responsabilité de l'enquête sur des allégations de voies de fait armées et de voies de fait causant des lésions corporelles. À l'issue de leur enquête, les policiers ont arrêté trois hommes et une femme et ont obtenu un mandat de perquisition à l'endroit d'une résidence. Les policiers ont alors saisi ce qui semble être du crack, une arme à feu chargée (arme de poing), des machettes, de l'argent en espèces et d'autres éléments de preuve.

Les quatre personnes font toutes l'objet d'accusations de voies de fait armées et de voies de fait causant des lésions corporelles. En tout, 28 accusations portant sur les armes à feu, les drogues et résistance à l'arrestation ont été portées.

Voici les noms des accusés :

  • Yahya Abdullahi, homme de 18 ans d'Edmonton, 13 chefs d'accusation.
  • Abdulrasaq Yousif, homme de 18 ans d'Edmonton, 5 chefs d'accusation.
  • Akok Aken, homme de 20 ans d'Edmonton, 5 chefs d'accusation.
  • Dawn Gosselin, femme de 31 ans de Yellowknife, 5 chefs d'accusation.

« La GRC de Yellowknife et la Section des enquêtes générales poursuivent leur enquête. Le retrait de drogues et des armes de nos rues aide à réduire le tort causé à nos concitoyens. Un incident a mené à la saisie de drogue, d'où l'importance de signaler toute activité suspecte à la GRC pour traduire les personnes responsables en justice » indique le serg. Curtis Kuchta de la SEG de la GRC de Yellowknife.

Si vous voyez des activités suspectes, communiquez avec votre détachement de la GRC (669-1111 à Yellowknife) ou Échec au crime en ligne à l'adresse www.p3tips.com (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Twitter : @GRC_TNO
Facebook : @grctno

Date de modification :