La GRC de Fort Saskatchewan exécute un autre mandat de perquisition dans une résidence locale – Mise à jour

21 mai 2021
Fort Saskatchewan (Alberta)

Communiqué de presse

Après avoir mené une enquête approfondie sur des activités liées à la drogue dans une résidence locale, le Groupe de la réduction de la criminalité et de la sécurité routière de Fort Saskatchewan a obtenu un mandat de perquisition en vertu de l'article 11 de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS). Hier, le mandat de perquisition a été exécuté et la police a saisi ce qui suit :

  • 27,8 grammes de fentanyl présumé
  • 30,6 grammes de méthamphétamine présumée
  • 5,14 grammes de cocaïne présumée
  • 275 grammes de GHB présumé
  • 96 comprimés de morphine présumée
  • Plusieurs balances numériques opérationnelles
  • Emballages pour de la drogue
  • Documents d'identité et cartes de débit

La valeur de revente estimée des drogues saisies est considérable.

Une femme de 40 ans de Fort Saskatchewan a été accusée de possession illégale d'une substance désignée en vue d'en faire le trafic (4 chefs), de possession d'une substance désignée, de possession de biens (devises) obtenus par la perpétration d'une infraction, de possession de documents d'identité (2 chefs) et de défaut de se conformer à des conditions (2 chefs). La femme de 40 ans a été placée en détention provisoire en attendant sa première comparution devant le tribunal le mardi 25 mai 2021.

Cette résidence est bien connue de la police pour les activités liées à la drogue qui s'y déroulent. À la fin du mois de mars, le Groupe de la réduction de la criminalité et de la sécurité routière a ouvert une enquête qui s'est également soldée par l'obtention d'un mandat de perquisition en vertu de la LRCDAS. Lors de cette perquisition, qui a eu lieu le 1er avril 2021, la police a saisi 243 grammes de GHB présumé, 19 grammes de fentanyl présumé, 7,2 grammes de méthamphétamine présumée, plusieurs balances numériques, des emballages de drogue et un VTT volé.

En ce qui concerne les affaires du 1er avril 2021, la femme de 40 ans a été accusée de possession illégale d'une substance désignée en vue d'en faire le trafic (2 chefs), de possession d'une substance désignée et de possession de biens (devises) obtenus par la perpétration d'une infraction. Un homme de 33 ans de Fort Saskatchewan a été accusé de possession de biens volés et de méfait de moins de 5 000 $ (3 chefs). Les affaires concernant ces infractions et mettant en cause la femme de 40 ans et l'homme de 33 ans sont toujours devant les tribunaux.

L'officier responsable du détachement local, l'inspecteur Mike McCauley, a déclaré : « Ces types d'enquêtes requièrent du temps et de l'expertise pour être menées à bien, mais ces efforts portent fruit. Nous encourageons les membres du public à signaler toute activité suspecte. Nous avons besoin de votre aide pour lutter contre ce type d'activité illégale afin d'assurer la sécurité de notre collectivité – une collectivité où les gens veulent vivre et fonder une famille. Nos membres travaillent dur pour atteindre cet objectif, et je suis fier de voir que leurs efforts portent fruit. »

Si vous avez des renseignements concernant ce crime ou tout autre crime, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Fort Saskatchewan, au 780-997-7900. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Document d'information

rcmp-grc.ca/91105

Date de modification :