La GRC appuie un partenariat fructueux pour réduire les méfaits

15 janvier 2021
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

Minifourgonnette foncée garée devant de hautes herbes.

Le programme d'approche de Yellowknife appuie la GRC de Yellowknife et les services médicaux d'urgence de la Ville de Yellowknife en intervenant lors d'appels non urgents concernant des personnes endormies ou en état d'ébriété dans un lieu public.

« La GRC entretient un partenariat fructueux avec le programme d'approche qui fait partie intégrante de notre travail. La fourgonnette fait partie de cette intervention collective parce que les services de police ne peuvent à eux seuls résoudre les problèmes d'itinérance à Yellowknife. Grâce à cette collaboration, chaque organisation maximise son temps, son énergie et ses ressources en misant sur ses réussites afin de contribuer à réduire les méfaits dans notre communauté » indique le sergent d'état-major Yannick Hamel de la GRC de Yellowknife.

La fourgonnette du programme fonctionne de midi à minuit tous les jours. Si l'équipe constate que la personne n'a pas besoin de services urgents, elle peut être transportée à un lieu sûr si elle le souhaite. Ce service appuie la GRC de Yellowknife et les services médicaux d'urgence de la Ville de Yellowknife en intervenant lors d'appels non urgents concernant des personnes endormies ou en état d'ébriété dans un lieu public en plus de rassurer la population.

Si vous voyez une personne non violente qui a besoin d'aide, par exemple quelqu'un qui dort à l'extérieur, composez le 867-445-7202 pour demander à l'équipe de venir la chercher à une heure et dans un lieu précis. Ce programme fournit de l'aide dans les situations non urgentes. Si vous voyez un crime en cours ou une personne qui a besoin de soins médicaux urgents, faites le 911.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Twitter : @RCMPNT @GRC_TNO
Facebook : @rcmpnt @grctno

Date de modification :