Délit de fuite : chefs d’accusation portés contre un automobiliste de 24 ans

14 mai 2021
Nord-Est du N.-B (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Sept chefs d'accusation ont été portés contre un homme de 24 ans à la suite d'une série d'incidents de la route survenus dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.

Le 11 mai, vers 9 h 20, la GRC a été informée qu'un automobiliste circulant à grande vitesse dépassait des véhicules en passant par l'accotement de la route 11, à Beresford.

Peu de temps après, le même automobiliste a heurté une camionnette sur la route 315, à Laplante, puis a pris la fuite. L'homme et l'enfant de trois ans qui étaient dans la camionnette n'ont pas été blessés.

Peu de temps après, la police a repéré le véhicule à Dalhousie et a tenté de l'intercepter à plusieurs reprises. Lors d'une de ces tentatives, l'automobiliste a presque heurté un véhicule de police dont les gyrophares étaient allumés, puis a pris la fuite.

Vers 12 h 20, un tapis clouté installé sur la route 11, à Madran, a permis de freiner l'automobiliste suspect et de le forcer à s'arrêter quelques kilomètres plus tard. Les quatre occupants ont été arrêtés, et trois ont ensuite été libérés. Le conducteur a été mis en garde à vue, puis a agressé un policier, en plus de proférer des menaces.

Michael Robichaud, de Caraquet, a comparu en cour provinciale à Bathurst le 12 mai et fait maintenant face aux accusations suivantes :

  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur
  • Conduite d'un véhicule à moteur avec les facultés affaiblies (deux chefs d'accusation)
  • Défaut de rester sur les lieux d'une collision
  • Fuite de la police
  • Profération de menaces
  • Voies de fait

Il a été mis en garde à vue et comparaîtra de nouveau en cour le 17 mai, à 10 h 30, pour son enquête sur le cautionnement.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Marc Tremblay
Détachement de la région Chaleur
District du Nord-Est de la GRC
506-548-7771

Date de modification :