Trente-neuf mois d’emprisonnement et une amende considérable pour un homme de Mermaid

7 juin 2021
Mermaid (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 5 mars 2021, la GRC à Stratford, avec l'assistance d'agents du District de Queens de la GRC, de la Section des chiens policiers de la GRC, du Groupe des crimes graves de la GRC, de la Section de la criminalité technologique de la GRC, des Services de renseignements criminels de l'Î.-P.-É. et du Service de police de la ville de Charlottetown, a exécuté un mandat de perquisition en lien avec le trafic de drogues sur une propriété à Mermaid (Î.-P.-É.).

La perquisition a donné lieu à la saisie de milliers de comprimés de méthamphétamine et d'hydromorphone, de LSD (acide), d'une quantité importante de cannabis et de produits comestibles au cannabis, d'environ 500 000 cigarettes illicites, de plus de 50 boîtes de feux d'artifice, de deux répliques d'arme à feu, et d'environ 15 000 $ en argent comptant.

Scott Frederick Gallant de Mermaid a été arrêté sur les lieux et a été mis en détention.

M. Gallant a comparu en cour le 6 juin et a plaidé coupable aux accusations qui pesaient contre lui en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, de la Loi sur l'accise, de la Loi sur le tabac, et de la Loi sur la prévention des incendies. M. Gallant a été condamné à 39 mois d'emprisonnement et à des amendes totalisant près de 900 000 $.

En plus de sa peine d'emprisonnement et des amendes à payer, M. Gallant fait l'objet d'une ordonnance de confiscation et d'une ordonnance d'interdiction de posséder une arme à feu. Il doit également soumettre un échantillon d'ADN qui sera versé dans la Banque nationale de données génétiques.

–30–

Contactez-nous

Serg. Craig Eveleigh
District de Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :