Le sergent George Cameron nommé chef du Détachement de Digby

31 janvier 2020
Digby (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Le sergent George Cameron

Le District du Sud-Ouest de la GRC en Nouvelle-Écosse est heureux d'annoncer que le sergent George Cameron a été nommé chef du Détachement de Digby.

Le serg. Cameron a occupé différents postes pendant sa carrière policière de 30 ans. Après sa formation à l'Académie de police de l'Atlantique, il a été engagé par le service de police de Summerside, à l'Î.­‑P.-É. Il a ensuite travaillé pendant 16 ans au sein de divers services policiers municipaux des Maritimes. Le serg. Cameron est devenu membre de la GRC en 2011, alors qu'il habitait à Windsor, en Nouvelle-Écosse. Au sein de la GRC, il a travaillé, entre autres, dans le domaine des services généraux, des enquêtes générales et de la police communautaire.

Il a également été affecté à Fort McMurray, en Alberta, un des plus gros détachements au Canada. Le serg. Cameron y travaillait en 2016 lorsque des incendies de forêt ont ravagé cette région et il sait donc comment travailler en collaboration avec des partenaires pour intervenir dans des incidents majeurs. Il a ensuite été muté au Détachement de High Prairie, également en Alberta, où il était responsable des opérations. Sa prochaine mutation était à Digby.

Le serg. Cameron appuie fermement les valeurs fondamentales de la GRC, soit l'honnêteté, l'intégrité, le professionnalisme, la compassion, la responsabilisation et le respect. En tant que chef de détachement, le serg. Cameron se réjouit à la perspective de collaborer avec la collectivité pour établir les priorités policières locales et mettre en œuvre des plans connexes. Il prévoit travailler étroitement avec le conseil municipal de Digby, la municipalité du comté de Digby, la Première Nation de Bear River, la collectivité afro-néo-écossaise et bien d'autres partenaires communautaires.

Le serg. Cameron invite les membres de la collectivité à visiter le détachement pour discuter de leurs préoccupations. « Venez faire un tour au détachement. Le café est toujours prêt », dit-il. « Je suis très heureux d'être retour chez nous. »

Avis aux médias : Pour obtenir une entrevue avec le serg. Cameron, veuillez communiquer avec la cap. Jennifer Clarke.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc-gc.ca

Date de modification :