Incident impliquant des armes à feu à Whitehorse pendant la longue fin de semaine de Pâques

17 avril 2020
Whitehorse, Carcross (Yukon)

Communiqué de presse

Le samedi 11 avril 2020, vers 17 heures, des agents de la GRC de Carcross ont patrouillé le long de la route d'Annie Lake pour donner suite à des plaintes pour bruit excessif et à des signalements de rassemblements importants de campeurs. Les policiers ont parlé à deux individus qui ont indiqué que le groupe serait parti d'ici une heure.

Plus tard dans la soirée, vers 19 h 30, les agents de la GRC de Whitehorse ont été déployés vers le même secteur pour donner suite au signalement d'un coup de feu tiré dans le voisinage. Les policiers ont appris qu'un résident du secteur avait tiré des coups de feu dans l'air dans l'espoir de faire disperser le groupe des gens réunis près de là. Cet incident n'a fait aucun blessé.

Les agents de la GRC de Whitehorse se sont rendus à la résidence concernée et ont saisi plusieurs armes à feu ainsi que des munitions. Le 12 avril 2020, Hans Kolaritsch, âgé de 61 ans, a été inculpé des infractions au Code criminel suivantes :

  • braquage d'une arme à feu;
  • détention d'une arme dans un dessein dangereux;
  • profération de menaces;
  • usage imprudent d'une arme à feu;
  • détention non autorisée d'une arme à feu.

M. Kolaritsch a été libéré sous réserve de conditions à respecter et doit comparaître devant le tribunal le 4 août 2020.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :