Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta enquête sur un décès survenu à Sangudo et dépose des accusations

19 décembre 2020
Sangudo (Alberta)

Communiqué de presse

Le 17 décembre 2020, à 21 h 39, le Détachement de la GRC de Mayerthorpe a reçu un appel signalant un dérangement et une agression en cours dans une résidence située dans le secteur de la 49e rue et de 51e avenue à Sangudo, en Alberta.

Les agents du Détachement de la GRC de Mayerthorpe se sont rendus sur place et ont placé en détention un homme de 34 ans. À leur arrivée sur les lieux, les services médicaux d'urgence ont administré les premiers soins à un occupant de la résidence, James Kenneth Gantz (65 ans). Toutefois, l'homme a succombé à ses blessures et est décédé sur place.

Les circonstances de la mort de James Gantz justifiaient de faire appel au Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta afin de poursuivre l'enquête. Le 18 décembre 2020, le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta a déposé les chefs d'accusation suivants contre un homme de 34 ans de Sangudo :

  • Meurtre au deuxième degré
  • Défaut de se conformer aux conditions de remise en liberté

À la suite d'une audience judiciaire de mise en liberté provisoire, l'homme de 34 ans a été placé en détention préventive en vue de demander une mise en liberté sous caution et doit comparaître devant la Cour provinciale de Mayerthorpe le 14 janvier 2021.

Une autopsie est prévue au Bureau du médecin légiste en chef, à Edmonton, au cours de la semaine du 21 décembre 2020.

Comme cette affaire est maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera fourni.

–30–

Contactez-nous

Caporal Curtis Peters
780-509-3970, poste 5 (service après les heures sur appel)

Date de modification :