La GRC de Yellowknife et le Bureau du coroner en chef des T.N.-O. confirme que Sladjana Petrovic, 60 ans, dont la disparition avait été signalée, a été trouvé morte le 1er mai 2020.
Vers 21 h 10 le 1er mai, la GRC de Yellowknife a reçu un appel concernant la découverte d'une personne décédée à Yellowknife.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont confirmé qu'une personne décédée avait été trouvée dans un secteur boisé à proximité du sentier Pat McMahon du lac Frame.
Le coroner en chef des T.N.-O. a confirmé que la personne en question est Sladjana Petrovic, qui a disparu à Yellowknife le 26 décembre 2019.
Sladjana aurait été vue pour la dernière fois le 26 décembre vers 15 h 40 au centre-ville. La GRC a lancé une enquête lorsque sa disparition a été signalée, le 27 décembre.
L'enquête sur cette disparition a été menée par les enquêteurs de la Section des enquêtes générales (SEG) de la GRC de Yellowknife avec l'aide des Services cynophiles de la GRC des T.N.-O., de la GRC de Yellowknife et des ressources d'autres groupes au besoin.
Des recherches poussées ont été menées et les enquêteurs ont fait du porte-à-porte au centre‑ville pour retrouver Sladjana. L'équipe de recherche et sauvetage terrestre de Yellowknife (ERSTY) et l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA) ont aussi consacré de longues heures aux recherches. La GRC les remercie de leur service.
La GRC continue de communiquer avec la famille de madame Petrovic à l'étranger et avec ses amis à Yellowknife pour les tenir au courant du déroulement de l'enquête.
« Nous sommes de tout cœur avec la famille et les amis de Sladjana qui ont appris cette triste nouvelle. Nous espérons qu'ils pourront en tirer un certain réconfort », déclare l'inspecteur Alex Laporte, chef du détachement de la GRC de Yellowknife.
La GRC de Yellowknife participe à l'enquête menée par le Bureau du coroner des T.N.-O. Le Bureau du coroner des T.N.-O. effectuera une autopsie.
Aucun autre renseignement n'est disponible pour le moment.