Femme arrêtée pour vol d’un taxi et conduite avec facultés affaiblies

6 août 2020
Whitbourne (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Holly Canning, 23 ans, de Pouch Cove, a été arrêtée le 3 août pour conduite avec les facultés affaiblies après avoir volé un taxi sur la Transcanadienne, près de Long Harbour.

Lundi, vers 14 h 30, un chauffeur de taxi a communiqué avec la GRC au sujet d'une cliente indisciplinée après s'être rangé en bordure de route. Il est sorti de son véhicule pour parler à la police, mais la cliente a volé son véhicule et a pris la fuite en conduisant de façon dangereuse. Plusieurs personnes ont appelé la police pour signaler qu'un taxi circulait de façon dangereuse sur l'autoroute.

Trois automobilistes ont utilisé leur véhicule pour empêcher la femme de poursuivre sa route. Elle aurait heurté un véhicule en faisant marche arrière alors qu'elle tentait de prendre la fuite. Ce véhicule et le taxi ont été endommagés. À l'arrivée des policiers, Holly Canning a été mise en garde à vue, mais elle a proféré des menaces contre les policiers. Elle a été transportée au détachement local de la GRC, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était trois fois supérieure à la limite légale.

Elle a comparu en cour aujourd'hui pour faire face aux accusations suivantes :

· conduite avec facultés affaiblies

· vol d'un véhicule à moteur

· possession de biens volés

· profération de menaces (deux chefs d'accusation)

· conduite dangereuse

· manquement aux conditions d'une ordonnance (deux chefs d'accusation)

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Whitbourne
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-759-2600

Date de modification :