Équipe de réduction de la criminalité de la GRC de la Saskatchewan – Trois résidents de North Battleford accusés d’infractions liées aux drogues et aux armes

22 septembre 2020
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

drogues et aux armes

Les équipes de réduction de la criminalité de la GRC de la Saskatchewan s'engagent à améliorer la sécurité des citoyens de la Saskatchewan.

En juillet 2020, l'Équipe de réduction de la criminalité (ERC) de la GRC de la Saskatchewan à North Battleford a lancé une enquête en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances pour s'attaquer au trafic de drogue à North Battleford, en Saskatchewan. L'enquête de deux mois s'est soldée par l'arrestation de trois résidents de North Battleford cette semaine.

L'ERC de la GRC de la Saskatchewan à North Battleford a obtenu trois mandats de perquisition pour fouiller une résidence, un véhicule et une chambre d'hôtel à North Battleford. Le 20 septembre 2020, la police a saisi une once de cocaïne, de plus petites quantités de méthamphétamine et d'hydromorphone et plusieurs armes prohibées pendant cette opération.

Kyle Caron, 40 ans, Dean Lafreniere, 48 ans et Amanda Wahobin, 31 ans sont tous accusés de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, de possession de méthamphétamine, de possession d'hydromorphone et d'infractions liées aux armes. Au moment de son arrestation, Amanda Wahobin était recherchée en vertu de mandats liés à des infractions contre les biens, à la possession de méthamphétamine en cristaux et au défaut de comparaître.

Les trois personnes ont été libérées en attendant leur comparution à la Cour provinciale de North Battleford le 9 novembre 2020.

Pendant l'enquête de deux mois, l'Équipe de réduction de la criminalité de la GRC de la Saskatchewan à North Battleford a reçu l'aide de l'Équipe antigang de la GRC de la Saskatchewan à North Battleford et de la GRC de North Battleford.

L'Équipe de réduction de la criminalité de la GRC de la Saskatchewan a pour mandat d'aider les détachements de la GRC à appréhender les délinquants prolifiques, les récidivistes et les membres de bandes criminalisées et à se pencher sur tout autre problème de sécurité publique.

–30–

Date de modification :