Le District de la péninsule Burin de la GRC intercepte un conducteur ivre roulant sans permis, à Burin

2 juin 2020
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 29 mai 2020, juste avant minuit, des membres du District de la péninsule Burin de la GRC se trouvaient à un point de contrôle routier, établi à Burin, lorsqu'ils ont vu un camion qui approchait du point de contrôle tenter soudainement de tourner sur un autre chemin pour éviter la police.

Le véhicule a été intercepté peu après. Les policiers soupçonnaient que le conducteur, un homme de 36 ans de Red Harbour, était ivre. L'homme a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et amené au Détachement de Marystown, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale.

Le camion de l'homme a été a été saisi et mis en fourrière. L'homme, qui n'avait pas de permis de conduire, fait face à une accusation de conduite avec facultés affaiblies, et la police a suspendu son permis de conduire. L'homme a été libéré et il comparaîtra en cour à une date ultérieure.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

District de la péninsule Burin de la GRC
709-279-3001

Date de modification :