Des adolescents arrêtés en lien avec deux vols de véhicule

6 janvier 2020
Shubenacadie and Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 5 janvier à 17h26, un membre du district d'East Hants de la GRC enquêtait sur une plainte concernant un véhicule volé. Le véhicule avait été volé à Lower Sackville plus tôt dans la soirée et avait été vu par un résident de Shubenacadie. Le camion était stationné dans l'entrée de cour du résident, et celui-ci a avisé la police que le conducteur et le passager buvaient de l'alcool dans le camion.

Des membres de la GRC se sont rendus à l'adresse et ont trouvé le camion dans lequel prenaient place deux occupants. Un véhicule de police de la GRC s'est immobilisé en arrière du camion, et le membre de la GRC a activé l'équipement d'urgence du véhicule. Le camion a frappé le véhicule de police. Les deux occupants sont ensuite descendus du camion, et l'agent de la GRC les a poursuivis à pied. Il a arrêté le conducteur, un adolescent de 16 ans, et on a fait venir une équipe canine de la Police régionale d'Halifax pour aider à trouver le passager.

Pendant que l'équipe canine cherchait le passager, la police a reçu un autre appel concernant un véhicule volé. L'appel a été transmis au district d'East Hants de la GRC à 18h46. La voiture avait été volée dans l'entrée de cour d'une résidence de Shubenacadie située à proximité de la première résidence. La police a trouvé le véhicule vers 19h20 alors qu'il se dirigeait vers le sud sur la route 102, au nord de la sortie 4C. Des membres du district Halifax de la GRC, la GRC d'Indian Brook, et de la Police régionale d'Halifax ont participé aux recherches visant à trouver le véhicule.

On a utilisé une bande cloutée pour faire ralentir le véhicule, mais celui-ci a tourné à gauche sur le prolongement de l'avenue Glendale, et à droite sur le chemin Damascus. Il a ensuite tourné sur la rue Duke avant de faire demi-tour au bout du chemin et de frapper le véhicule de la GRC qui tentait de l'intercepter. Le conducteur de la voiture, un adolescent de 17 ans qui avait été un passager du camion, a été arrêté sans autre incident. Les deux véhicules ont été endommagés, mais personne n'a été blessé. Un analyste des collisions de la GRC s'est rendu sur place pour collaborer à l'enquête.

L'adolescent de 16 ans de Dartmouth fait face aux accusations suivantes :

  • Conduite dangereuse d'un véhicule
  • Fuite de la police
  • Conduite d'un véhicule sous le coup d'une interdiction
  • Possession de biens criminellement obtenus
  • Omission de respecter des conditions (x 2)

L'adolescent de 17 ans d'Alton fait face aux accusations suivantes :

  • Conduite d'un véhicule avec les capacités affaiblies
  • Conduite d'un véhicule avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang
  • Voie de fait sur un agent de la paix
  • Fuite d'un agent de la paix
  • Méfaits
  • Possession des biens criminellement obtenus
  • Entrave
  • Omission de respecter des conditions (x 2)

Les deux personnes ont été mise en détention pour la nuit et doivent comparaître en cour aujourd'hui. L'enquête se poursuit.

Dossiers 202022737, 202023099, 20-2312, 20-2324

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc-gc.ca

Date de modification :