Un semi-remorque transportant environ 48 000 litres de carburant qui se dirigeait vers le nord sur la route du Klondike Nord a voulu éviter une collision avec un orignal. À cause de la pente abrupte et de l'état de la route recouverte de glace et de neige, le conducteur n'a pas réussi à s'arrêter et le camion a fini sa course dans le fossé, sans faire de blessé.
Les agents de la GRC de Pelly Crossing ont répondu à l'appel, le 25 janvier 2020, et se sont rendus sur les lieux de la collision. Ils ont établi un périmètre de sécurité en constant que, de la remorque contenant le carburant, se répandait du diésel de manière continue. La fuite de carburant a pu être arrêtée, mais environ 2 000 litres se sont répandus sur le sol. Des employés du ministère de l'Environnement du Yukon se sont rendus sur place et ont prélevé des échantillons du sol. Le nettoyage s'est fait en coordination avec un agent de protection de l'environnement présent sur les lieux.
Des agents du ministère de la Voirie de Stewart Crossing et de Mayo sont restés sur les lieux pour contrôler la circulation lors des travaux d'enlèvement du camion. La route est maintenant libre d'accès et l'on ne prévoit pas d'autres interruptions de la circulation.