Le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du district de l’Ouest de l’Alberta porte 169 accusations à la suite d’un mandat de perquisition

12 décembre 2019
Fairview (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Documents contrefaits.

À la suite d'enquêtes portant sur des crimes contre les biens commis dans le secteur de Fairview, le 6 décembre 2019, des membres du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du district de l'Ouest de l'Alberta (GRCMR DOA), du Groupe tactique d'intervention de la GRC et du détachement de la GRC de Fairview ont exécuté un mandat de perquisition à une adresse rurale près de Fairview.

La fouille a mené à la découverte de ce qui semblait être une opération de contrefaçon et de falsification de grande envergure. Les articles suivants ont été saisis : des pièces d'identité du gouvernement, des carnets de chèques, des passeports et des documents ainsi que des pièces d'identité et des chèques falsifiés.

Une femme de 30 ans de Clairemont, en Alberta, une femme de 39 ans de Grande Prairie, en Alberta, un homme de 35 ans de Spirit River, en Alberta, et un homme de 42 ans de Calgary sont accusés conjointement de ce qui suit :

  • Possession de biens volés (2 chefs).

La femme de 30 ans de Clairemont, en Alberta, est également accusée de ce qui suit :

  • Possession d'un document contrefait (46 chefs);
  • Omission de se conformer aux conditions d'un engagement (95 chefs);
  • Possession de pièces d'identité du gouvernement (8 chefs);
  • Possession de fausse monnaie (6 chefs);
  • Possession de biens volés (6 chefs).

Tous les accusés ont été libérés sous conditions à la suite d'audiences judiciaires, sauf la femme de 30 ans, qui a été mise en détention préventive.

Les accusés doivent comparaître devant le tribunal provincial de Fairview le 8 janvier 2020.

Le détachement de la GRC de Fairview demande l'aide du public pour obtenir des renseignements relatifs à cette enquête. Veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Fairview en composant le 780-835-4031 ou avec le service de police de votre région. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips » qui est offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Caporale Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias
District de l'Ouest de l'Alberta de la GRC
780-412-5263

Date de modification :