Le District du Nord-Est de la GRC souhaite avertir les commerçants que de faux chèques du gouvernement ont récemment été utilisés dans les régions de Chaleur et de Restigouche.
Le Détachement de Bathurst de la GRC et le service de police régional de Beresford, Nigadoo, Petit-Rocher et Pointe-Verte (BNPP) enquêtent sur trois incidents où une personne a encaissé ou tenté d'encaisser un faux chèque du gouvernement dans une entreprise locale. Les incidents se sont produits à Belledune, à Allardville et à Beresford, tous le 4 novembre 2018.
Si vous avez des renseignements à cet égard, veuillez communiquer avec le Détachement de Bathurst au 506-548-7771. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou par Internet à www.crimenb.ca.
On recommande aux commerçants et à leurs employés d'être vigilants lorsqu'ils acceptent un chèque et d'en vérifier les éléments de sécurité. Si vous croyez qu'un chèque est peut-être faux ou croyez avoir été victime d'une transaction financière frauduleuse, veuillez le signaler à la police.