Deux conducteurs aux facultés affaiblies arrêtés dans le comté de Pictou

24 septembre 2018
Pictou County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La fin de semaine dernière, la GRC du comté de Pictou a arrêté deux conducteurs aux facultés affaiblies entre samedi soir et dimanche après-midi.

Le 22 septembre, peu avant minuit, la GRC du comté de Pictou a arrêté un véhicule qui se déplaçait à 167 km/h sur la route 104 à Pine Tree. Le policier a remarqué des signes de facultés affaiblies et le conducteur a été transporté au détachement pour une analyse d'haleine. Par conséquent, il fait face à des accusations de conduite à très haute vitesse, de conduite avec facultés affaiblies, et de conduite alors que son alcoolémie était supérieure à 100 mg d'alcool par 100 ml de sang. Le permis de conduire de l'homme de 41 ans d'Antigonish a aussi été suspendu, et son véhicule a été saisi. Il comparaîtra en cour le 17 décembre pour faire face à ces accusations.

Le dimanche 23 septembre, juste après 18 h 30, la GRC du comté de Pictou a reçu un appel lui signalant une collision entre deux véhicules à Sutherlands River. Un véhicule traversait l'autoroute 4 sur le chemin Short lorsqu'il a heurté un véhicule qui était déjà sur l'autoroute. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont arrêté un homme de 29 ans pour conduite avec facultés affaiblies d'un véhicule à moteur. Le conducteur a été transporté au détachement où il a refusé de fournir un échantillon d'haleine. L'homme de 29 ans de Stellarton comparaîtra en cour le 19 novembre pour faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies d'un véhicule à moteur, de refus de fournir un échantillon d'haleine, ainsi qu'à d'autres accusations en vertu de la loi provinciale sur les véhicules à moteur en lien avec la collision. Personne n'a été blessé

Les deux enquêtes se poursuivent.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :