Le 11 septembre 2018, vers 17 h 45, le Détachement de Clarenville de la GRC a été informé qu'une collision frontale impliquant deux véhicules s'était produite sur la Transcanadienne, près de Thorburn Lake.
La conductrice d'un des véhicules, une femme de 76 ans de Grand Falls-Windsor, a succombé à ses blessures sur les lieux.
Une femme et un homme qui se trouvaient dans l'autre véhicule ont été blessés et amenés à l'hôpital Dr. G.B. Cross Memorial, à Clarenville. La femme a depuis reçu son congé. L'homme a été transféré au Health Sciences Centre, à St. John's, où il repose dans un état stable.
On a fait appel à la Section des chiens policiers, car on croyait au début qu'une autre personne avait été éjectée d'un des véhicules. Les recherches sont terminées et ont permis d'établir qu'aucune autre personne n'avait été impliquée dans l'incident.
Un analyste des collisions de la Section de la sécurité routière de la GRC s'est rendu sur les lieux pour aider à l'enquête. L'alcool n'est pas en cause. L'enquête se poursuit.