Exigence de vaccination contre la COVID-19 pour le personnel de la fonction publique fédérale

Nous nous engageons à faire vacciner complètement tous les employés de la GRC dans la lutte contre la COVID-19. Notre présence dans des centaines de collectivités à travers le Canada fait qu'il est essentiel de soutenir la santé et la sécurité de tous les Canadiens. Regardez la vidéo du conseiller médical en chef de la GRC, Dr. Clifford, qui discute l'importance de se faire vacciner.

Transcription

Je suis le Dr Peter Clifford, conseiller médical national. Mon travail consiste à aider à protéger les membres contre les maladies et les blessures.

Depuis un an et demi, nous luttons contre la COVID-19 et ses nouveaux variants plus contagieux. Il est essentiel de se faire vacciner pour se protéger soi-même et ceux et celles qui nous entourent contre cette maladie grave, possiblement fatale.

Prenons les exemples suivants :

En tant que policier ou policière, vous portez un gilet pare-balles parce que ça pourrait vous sauver la vie si vous êtes la cible de tirs.

Quand vous montez à bord d'un véhicule, vous portez la ceinture de sécurité parce que ça pourrait vous sauver la vie en cas d'accident.

Un vaccin agit de la même façon. C'est comme un gilet pare-balles ou une ceinture de sécurité pour les poumons : il n'est pas garanti que vous ne serez pas malade, mais si vous l'êtes, c'est la raison pour laquelle vous allez survivre.

Si vous n'êtes pas encore complètement vacciné contre la COVID-19, faites-le s'il vous plaît.

Ça pourrait sauver votre vie ou celle d'une personne que vous aimez.

[Fondu à : Membres réguliers, vous devez signaler votre statut vaccinal à votre Service divisionnaire de santé et sécurité au travail.]

Date de modification :