Détails sur les programmes de paiements de transfert

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  1. Liste des tableaux
  2. Liste des acronymes et abréviations
  3. Les programmes de paiements de transfert dont les dépenses totales réelles sont égales ou supérieures à 5 millions de dollars
  4. Les programmes de paiements de transfert dont les dépenses totales réelles sont égales ou inférieures à 5 millions de dollars

Liste des tableaux

Liste des acronymes et abréviations

COVID-19
Maladie à coronavirus
GRC
Gendarmerie royale du Canada

Les programmes de paiements de transfert dont les dépenses totales réelles sont égales ou supérieures à 5 millions de dollars

Tableau 1 : Contributions aux provinces et territoires et aux collectivités et organismes autochtones ou autres (sans but lucratif) (crédits votés)
Date de début

Le 18 décembre 1997 : Programme de financement des armes à feu pour les provinces ou les territoires participants

Le 1er décembre 1998 : Communautés et organisations autochtones ou autres

Date de fin En cours
Type de paiement de transfert Contribution
Type de crédit Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses
Exercice de mise en application des modalités

Programme de financement des armes à feu pour les provinces ou les territoires participants : Les modalités ont été prolongées par le ministre de la Sécurité publique pour l'exercice 2021-2022. La modification des modalités est en cours.

Communautés et organisations autochtones ou autres : 2012-2013

Lien vers les résultats ministériels Des services et des technologies modernes et spécialisés soutiennent les Canadiens et les organismes d'application de la loi
Lien vers le Répertoire des programmes du Ministère
Principale responsabilité :
Services nationaux de police
Répertoire des programmes :
Permis et Enregistrement d'armes à feu
But et objectifs du programme de paiement de transfert
Programme de financement des armes à feu pour les provinces ou les territoires participants :
L'article 95 de la Loi sur les armes à feu permet au ministre de la Sécurité publique, avec l'approbation du gouverneur en conseil, de conclure des ententes avec les provinces et territoires qui choisissent de désigner un contrôleur des armes à feu pour administrer la loi sur leur territoire. De telles ententes fournissent un mécanisme de compensation des provinces et territoires pour les coûts administratifs défrayés, notamment en ce qui concerne :
  • la délivrance de permis d'armes à feu aux entreprises et particuliers;
  • le transfert d'armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte;
  • les autorisations de transport et de port d'armes à feu;
  • les autorisations aux clubs de tir et champs de tir;
  • la désignation des instructeurs qui forment au maniement sécuritaire des armes à feu..
Communautés et organisations autochtones ou autres :
Le but et les objectifs du programme de financement des communautés et organisations autochtones ou autres sont de permettre au Programme canadien des armes à feu de collaborer avec des collectivités et des groupes autochtones et/ou d'autres groupes non autochtones à but non lucratif, y compris des agences et des organismes nationaux, provinciaux et territoriaux, pour fournir un soutien, des informations et une éducation qui facilitent l'application et le respect de la Loi sur les armes à feu.
Résultats atteints
Programme de financement des armes à feu pour les provinces ou les territoires participants :
En 2021-2022, deux provinces additionnelles, l'Alberta et la Saskatchewan ont désigné un contrôleur des armes à feu provincial. Au cours de la période de référence, les sept contrôleurs des armes à feu provinciaux participants ont délivré un total de 267 471 permis nouveaux ou renouvelés. Ces permis visaient 266 848 particuliers et 623 entreprises et musées. Au cours de cette même période de référence, les contrôleurs des armes à feu provinciaux participants ont refusé 917 demandes de permis et révoqué 2 372 permis.
Communautés et organisations autochtones ou autres :
Au cours de la période de référence de 2021-2022, les protocoles de santé et de sécurité en place ont eu une incidence sur la capacité des personnes d'interagir en groupes. La capacité de mener normalement des activités financées par les communautés et organisations autochtones ou autres s'en est trouvée limitée et, par conséquent, aucune entente de contribution n'a été mise en œuvre. Cependant, en collaboration avec le Programme canadien des armes à feu, les contrôleurs des armes à feu touchés partout au pays ont poursuivi la mise en œuvre de stratégies et d'initiatives proactives, y compris des évaluations des besoins en matière de prestation de services et la sollicitation de propositions de financement pour 2022-2023 auprès des collectivités autochtones dans leurs territoires de compétence. En outre, le Programme canadien des armes à feu et le contrôleur des armes à feu du Manitoba et du Nunavut ont collaboré avec le gouvernement du Nunavut pour faciliter le déploiement de sa campagne de communication sur la sécurité liée aux armes à feu partout sur le territoire. La campagne vise à accroître la participation au programme sur les armes à feu et à chercher des moyens d'accroître le nombre d'instructeurs et d'évaluateurs en matière de sécurité des armes à feu dans les collectivités induites.
Conclusions des audits effectués en 2021-2022 Aucun audit n'a été effectué pendant la période de référence.
Conclusions des évaluations effectuées en 2021-2022 Une évaluation du Programme de financement des armes à feu pour les provinces et les territoires participants et des ententes avec des communautés et organisations autochtones ou autres est prévue au cours de l'exercice 2024-2025 et sera menée par Vérification interne, Évaluation et Examen de la GRC.
Participation des demandeurs et bénéficiaires en 2021-2022
Programme de financement des armes à feu pour les provinces ou les territoires participants :

Le financement prévu dans l'entente de contribution a permis d'appuyer la réalisation des activités de réglementation des contrôleurs des armes à feu provinciaux participants, comme l'exigent la Loi sur les armes à feu et les règlements connexes. La pandémie de COVID 19 a entraîné certaines restrictions et modifications aux processus qui ont eu une incidence sur la réalisation des activités, mais les contrôleurs des armes à feu provinciaux participants ont continué de s'acquitter de leurs responsabilités relativement à l'administration de certains éléments clés de la Loi sur les armes à feu. Le Programme canadien des armes à feu a continué de travailler avec les contrôleurs des armes à feu provinciaux participants à l'évaluation des processus opérationnels pour assurer une plus grande efficacité et améliorer les opérations internes et la prestation de services aux clients.

De plus, le Programme canadien des armes à feu a offert de la formation et appuyé la transition vers un nouveau bureau du Programme canadien des armes à feu en Alberta et en Saskatchewan.

Communautés et organisations autochtones ou autres :
En collaboration avec les contrôleurs des armes à feu provinciaux et territoriaux du pays, le Programme canadien des armes à feu a sollicité des propositions de financement pour le prochain exercice auprès de bénéficiaires potentiels en ayant recours à divers réseaux et voies de communication.
Tableau 2 : Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiement de transfert 2019-2020 Dépenses réelles 2020-2021 Dépenses réelles 2021-2022 Dépenses prévues 2021-2022 Total des crédits pouvant être utilisés 2021-2022 Dépenses réelles (crédits utilisés) Écart (dépenses réelles pour 2021-2022 moins les dépenses prévues)
Total des subventions
Total des contributions 14 383 487 14 344 730 14 487 000 17 487 000 8 359 000 (6 128 000)
Total des autres types de paiements de transfert
Total pour le programme 14 383 487 14 344 730 14 487 000 17 487 000 8 359 000 (6 128 000)
Explication des écarts : L'écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles est principalement lié aux fonds du Programme de financement relatif aux armes à feu pour les provinces et territoires participants qui ont été reportés pour prendre en charge les paiements initialement prévus en 2021-2022 et qui devraient à présent être effectués en 2022-2023. Le montant reporté comprenait le financement reçu en cours d'année pour prendre en charge les coûts provinciaux supplémentaires. De plus, on a signé moins d'accords de contribution avec des communautés et organisations autochtones ou autres et la capacité à fournir de la formation a été freinée par les restrictions imposées par la pandémie de la COVID-19.
Tableau 3 : Subvention pour indemniser les membres de la GRC pour blessures subies dans l'exercice de leurs fonctions (crédits votés)
Date de début 8 juillet 1959
Date de fin En cours
Type de paiement de transfert Subvention
Type de crédit Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses
Exercice de mise en application des modalités En mars 2007, le Conseil du Trésor a exempté la GRC des exigences énoncées dans la Politique sur les paiements de transfert pour ce programme en ce qui concerne les modalités.
Lien vers les résultats ministériels

La population canadienne et les intérêts du Canada sont protégés contre les menaces criminelles graves et complexes.

Des services et des technologies modernes et spécialisés soutiennent les Canadiens et les organismes d'application de la loi.

La GRC offre des services de police contractuels modernes.

La GRC est une organisation saine et inclusive.

Lien vers le Répertoire des programmes du Ministère
Principales responsabilités :
Services de police fédérale, Services nationaux de police et Services de police contractuels et autochtones
Répertoire des programmes :
Enquêtes de la Police fédérale, Renseignement, Services de protection, Prévention et engagement de la Police fédérale, Police internationale, Soutien aux opérations fédérales, Gouvernance, Services d'enquête et d'application de la loi en matière d'armes à feu, Service canadien de renseignements criminels, Services des sciences judiciaires et de l'identité, Collège canadien de police, Services d'enquêtes spécialisées et de nature délicate, Services spécialisés d'enquêtes techniques de la GRC, Sécurité ministérielle de la GRC, Services opérationnels de gestion de l'information et des technologies de l'information de la GRC, Délivrance de permis et enregistrement des armes à feu, Services de police provinciaux et territoriaux, Services de police municipaux, Services de police autochtones, Soutien aux opérations des Services de police contractuels et autochtones, et Mise sur pied d'une force
But et objectifs du programme de paiement de transfert Ce programme contribue considérablement aux résultats de plus haut niveau attendus du mandat de l'organisation, car il protège véritablement les membres de l'organisation s'ils deviennent handicapés dans l'exercice de leurs fonctions et des activités destinées à assurer la sécurité du Canada. Ce programme fournit une aide financière et des soins de santé aux membres de la GRC, ainsi qu'à leur famille, en cas de blessures, de maladies ou de décès découlant de l'exécution de leurs fonctions.
Résultats atteints Les clients admissibles reçoivent des indemnités pour les répercussions non financières d'une maladie, d'une blessure ou d'un décès en raison du travail.
Conclusions des audits effectués en 2021-2022 Aucun audit n'a été effectué durant l'exercice de référence.
Conclusions des évaluations effectuées en 2021-2022 Une évaluation du programme est exigée tous les cinq ans. La prochaine sera effectuée au cours de l'exercice 2022-2023.
Participation des demandeurs et bénéficiaires en 2021-2022 Les clients admissibles ont reçu des indemnités pour les répercussions non financières d'une maladie, d'une blessure ou d'un décès en raison du travail.
Tableau 4 : Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiement de transfert 2019-2020 Dépenses réelles 2020-2021 Dépenses réelles 2021-2022 Dépenses prévues 2021-2022 Total des crédits pouvant être utilisés 2021-2022 Dépenses réelles (crédits utilisés) Écart (dépenses réelles pour 2021-2022 moins les dépenses prévues)
Total des subventions 316 441 654 370 020 252 176 900 000 498 666 343 470 629 569 293 729 569
Total des contributions
Total des autres types de paiements de transfert
Total pour le programme 316 441 654 370 020 252 176 900 000 498 666 343 470 629 569 293 729 569
Explication des écarts : Les dépenses prévues sont fondées sur l'affectation budgétaire (Budget principal), qui est tirée du rapport actuariel annuel du Bureau du surintendant des institutions financières (SIF). L'écart entre les dépenses réelles et les dépenses prévues est le résultat d'un financement reçu en cours d'année pour ce programme, et qui n'était pas inscrit dans les dépenses prévues. Les dépenses réelles en 2021-2022 reflètent la croissance du programme pour faire face aux tendances à la hausse en matière de réclamations et éliminer l'arriéré.
Tableau 5 : Pensions versées aux termes de la Loi sur la continuation des pensions de la Gendarmerie royale du Canada (législatifs)
Date de début 1959
Date de fin Permanent, tant qu'il y aura des pensionnés et des survivants admissibles
Type de paiement de transfert Subvention législative
Type de crédit Par voie législative : pensions versées aux termes de la Loi sur la continuation des pensions de la Gendarmerie royale du Canada
Exercice de mise en application des modalités Sans objet
Lien vers les résultats ministériels

La population canadienne et les intérêts du Canada sont protégés contre les menaces criminelles graves et complexes.

Des services et des technologies modernes et spécialisés soutiennent les Canadiens et les organismes d'application de la loi.

La GRC offre des services de police contractuels modernes.

La GRC est une organisation saine et inclusive.

Lien vers le Répertoire des programmes du Ministère
Principales responsabilités :
Services de police fédérale, Services nationaux de police et Services de police contractuels et autochtones
Répertoire des programmes :
Enquêtes de la Police fédérale, Renseignement, Services de protection, Prévention et engagement de la Police fédérale, Police internationale, Soutien aux opérations fédérales, Gouvernance, Services d'enquête et d'application de la loi en matière d'armes à feu, Service canadien de renseignements criminels, Services des sciences judiciaires et de l'identité, Collège canadien de police, Services d'enquêtes spécialisées et de nature délicate, Services spécialisés d'enquêtes techniques de la GRC, Sécurité ministérielle de la GRC, Services opérationnels de gestion de l'information et des technologies de l'information de la GRC, Délivrance de permis et enregistrement des armes à feu, Services de police provinciaux et territoriaux, Services de police municipaux, Services de police autochtones, Soutien aux opérations des Services de police contractuels et autochtones, et Mise sur pied d'une force
But et objectifs du programme de paiement de transfert Le régime prévu par la Loi sur la continuation des pensions est un régime de pension à cotisations déterminées conçu pour assurer un revenu à vie aux membres de la GRC et à leurs survivants. Il prévoit des pensions de retraite pour les officiers, les sous-officiers et les gendarmes embauchés avant le 1er mars 1949, sauf ceux qui ont choisi de participer au régime prévu par la Loi sur la pension de retraite de la GRC, qui a succédé à la Loi sur la continuation des pensions.
Résultats atteints Des prestations de retraite à vie sont offertes aux pensionnés admissibles de la GRC et à leurs survivants.
Conclusions des audits effectués en 2021-2022 Aucun audit n'a été effectué durant l'exercice de référence.
Conclusions des évaluations effectuées en 2021-2022

Aucune évaluation n'a été effectuée durant l'exercice de référence.

On ne prévoit pas d'évaluer ce programme de subventions à court terme. Le plan pluriannuel d'audit et d'évaluation du ministère est élaboré suivant une démarche axée sur les risques. Cette approche tient compte des risques associés aux activités entreprises à l'appui des programmes de subventions et de contributions de la GRC. Un audit ou une évaluation sera entrepris si les résultats d'une évaluation des risques le justifient.

Participation des demandeurs et bénéficiaires en 2021-2022 Tous les bénéficiaires actuels sont des pensionnés ou leurs survivants. Aucun nouveau bénéficiaire ne sera admis dans le régime. La correspondance que reçoivent les bénéficiaires actuels provient de l'administrateur des pensions pour la GRC, le Centre des pensions du gouvernement du Canada.
Tableau 6 : Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiement de transfert 2019-2020 Dépenses réelles 2020-2021 Dépenses réelles 2021-2022 Dépenses prévues 2021-2022 Total des crédits pouvant être utilisés 2021-2022 Dépenses réelles (crédits utilisés) Écart (dépenses réelles pour 2021-2022 moins les dépenses prévues)
Total des subventions 5 958 348 4 996 555 6 750 000 6 750 000 4 326 758 (2 423 242)
Total des contributions
Total des autres types de paiements de transfert
Total pour le programme 5 958 348 4 996 555 6 750 000 6 750 000 4 326 758 (2 423 242)
Explication des écarts : Les dépenses prévues et les autorisations totales disponibles sont fixées à un niveau permettant de continuer à effectuer les paiements. La baisse des dépenses réelles au cours des trois dernières années et l'écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles en 2021-2022 reflètent la diminution du nombre de personnes admissibles à cette pension.

Les programmes de paiements de transfert dont les dépenses totales réelles sont égales ou inférieures à 5 millions de dollars

Tableau 7 : Subvention destinée à promouvoir l'application de la loi par la prévention du crime, la formation et les relations publiques (crédits votés)
Date de début Le Conseil du Trésor, dans sa décision d'août 1984, a approuvé le programme de paiements de transfert sans condition sur une base permanente.
Date de fin En cours
Type de paiement de transfert Subvention
Type de crédit Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses
Exercice de mise en application des modalités L'approbation des modalités modifiées du programme de paiements de transfert de la GRC, publiées dans le Budget principal des dépenses sous le titre « Subvention pour promouvoir l'application de la loi par la prévention du crime, la formation et les relations publiques », a été obtenue le 26 avril 2012.
Lien vers les résultats ministériels

La population canadienne et les intérêts du Canada sont protégés contre les menaces criminelles graves et complexes.

Des services et des technologies modernes et spécialisés soutiennent les Canadiens et les organismes d'application de la loi.

La GRC offre des services de police contractuels modernes.

La GRC est une organisation saine et inclusive.

Lien vers le Répertoire des programmes du Ministère
Principales responsabilités :
Services de police fédérale, Services nationaux de police et Services de police contractuels et autochtones
Répertoire des programmes :
Police internationale, Collège canadien de police, Services de police provinciaux et territoriaux, Soutien aux opérations des Services de police contractuels et autochtones
But et objectifs du programme de paiement de transfert

Le programme appuie des initiatives parallèles liées à l'application de la loi, aux relations publiques et à l'établissement de relations avec les collectivités, et offre des subventions à des organismes sans but lucratif à des fins de prévention du crime, de sensibilisation au crime et de formation.

La participation à une activité de formation ou de perfectionnement offerte par le Collège canadien de police par le personnel des services de police canadiens autres que la GRC augmente le niveau de compétences au sein de la communauté policière nationale.

La participation du personnel des services de police étrangers à une activité de formation ou de perfectionnement offerte par le Collège canadien de police facilite les relations internationales afin de faire progresser les enquêtes canadiennes à l'étranger et de lutter contre la criminalité transnationale. Le Collège canadien de police offre également des occasions au personnel policier de différents secteurs de compétence d'échanger des compétences et des techniques, et de réseauter pour faire progresser les techniques policières à un niveau uniforme à l'échelle nationale.

Résultats atteints

Le Collège canadien de police a offert une subvention de voyage à 446 participants, ce qui représente un total de 265 253,21 $. L'écart entre les résultats escomptés indiqués dans le Plan ministériel de 2021-2022 et les résultats réels s'explique par les restrictions en vigueur durant la pandémie de COVID-19. Avec l'assouplissement des restrictions, le Collège canadien de police s'attend à accueillir plus de participants et par conséquent, à avoir davantage recours aux subventions de voyage.

Au cours de l'exercice 2021-2022, la GRC a reçu 113 demandes au titre du Fonds de l'Initiative de lutte contre la violence familiale, représentant environ 1 888 769,16 $ en demandes de financement provenant de neuf divisions. Le comité d'examen du Fonds de l'Initiative de lutte contre la violence familiale a sélectionné 21 projets ou initiatives pour aider les collectivités et a accordé des subventions pour 21 projets pour un montant de 283 761,40 $. De nombreuses initiatives visant à prévenir la violence familiale ont été soutenues partout au Canada grâce aux fonds reçus dans le cadre de cette subvention.

Le montant résiduel de 93 001 $ en dépenses liées à la subvention pour l'application de la loi est réparti entre divers programmes qui gèrent une fraction limitée de la subvention globale.

Conclusions des audits effectués en 2021-2022 On ne prévoit pas actuellement d'évaluer ce programme de subventions et de contributions à court terme. Une approche fondée sur les risques est utilisée lors de l'élaboration du plan pluriannuel d'audit et d'évaluation du Ministère. Cette approche prend en considération les risques associés aux activités entreprises à l'appui des programmes de subventions et de contributions de la GRC. Un audit sera effectué si les résultats d'une évaluation des risques le justifient.
Conclusions des évaluations effectuées en 2021-2022 On ne prévoit pas actuellement d'évaluer ce programme de subventions et de contributions à court terme. Une approche fondée sur les risques est utilisée lors de l'élaboration du plan pluriannuel d'audit et d'évaluation du Ministère. Cette approche prend en considération les risques associés aux activités entreprises à l'appui des programmes de subventions et de contributions de la GRC. Un audit sera effectué si les résultats d'une évaluation des risques le justifient.
Participation des demandeurs et bénéficiaires en 2021-2022 Les participants sont informés par l'entremise du site Web du Collège canadien de police et lors de leur inscription lorsqu'il demande une subvention de voyage. Les personnes dont la demande au titre du Fonds de l'Initiative de lutte contre la violence familiale est approuvée par le Comité du Fonds de l'Initiative de lutte contre la violence familiale seront avisées par l'agent de soutien au programme que le financement est approuvé. Un chèque du gouvernement du Canada est émis et envoyé au responsable de l'initiative.
Tableau 8 : Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiement de transfert 2019-2020 Dépenses réelles 2020-2021 Dépenses réelles 2021-2022 Dépenses prévues 2021-2022 Total des crédits pouvant être utilisés 2021-2022 Dépenses réelles (crédits utilisés) Écart (dépenses réelles pour 2021-2022 moins les dépenses prévues)
Total des subventions 980 229 674 258 1 000 000 1 000 000 642 015 (357 985)
Total des contributions
Total des autres types de paiements de transfert
Total pour le programme 980 229 674 258 1 000 000 1 000 000 642 015 (357 985)
Explication des écarts : L'écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles est le résultat direct des restrictions sanitaires qui ont limité la capacité des demandeurs de subventions de mettre en œuvre les activités prévues, en raison notamment du nombre maximal de personnes autorisées à se rassembler durant la pandémie.
Tableau 9 : Régime de revenu versé aux survivants de membres de la GRC (crédits votés)
Date de début 1980
Date de fin En cours
Type de paiement de transfert Subvention
Type de crédit Crédits alloués annuellement dans le Budget des dépenses
Exercice de mise en application des modalités L'approbation des modalités à jour du Régime de revenu versé aux survivants de la GRC a été obtenue en avril 2022.
Lien vers les résultats ministériels

La population canadienne et les intérêts du Canada sont protégés contre les menaces criminelles graves et complexes.

Des services et des technologies modernes et spécialisés soutiennent les Canadiens et les organismes d'application de la loi.

La GRC offre des services de police contractuels modernes.

La GRC est une organisation saine et inclusive.

Lien vers le Répertoire des programmes du Ministère
Principales responsabilités :
Services de police fédérale, Services nationaux de police et Services de police contractuels et autochtones
Répertoire des programmes :
Enquêtes de la Police fédérale, Renseignement, Services de protection, Prévention et engagement de la Police fédérale, Police internationale, Soutien aux opérations fédérales, Services d'enquête et d'application de la loi en matière d'armes à feu, Service canadien de renseignements criminels, Services des sciences judiciaires et de l'identité, Collège canadien de police, Services d'enquêtes spécialisées et de nature délicate, Services spécialisés d'enquêtes techniques de la GRC, Services de police provinciaux et territoriaux, Services de police municipaux, Services de police autochtones, Soutien aux opérations des Services de police contractuels et autochtones
But et objectifs du programme de paiement de transfert Le Régime de revenu versé aux survivants prévoit une allocation pour les survivants de membres réguliers et de membres civils qui sont décédés dans l'exercice de leurs fonctions. Il a été conçu de manière à offrir aux survivants un niveau de revenu équivalent à celui qu'aurait reçu le membre s'il avait survécu.
Résultats atteints Des prestations de retraite ont été accordées aux survivants admissibles de membres réguliers et de membres civils dont le décès est lié à l'exercice de leurs fonctions.
Conclusions des audits effectués en 2021-2022 Aucun audit n'a été effectué durant l'exercice de référence.
Conclusions des évaluations effectuées en 2021-2022

Aucune évaluation n'a été effectuée durant l'exercice de référence.

On ne prévoit pas d'évaluer ce programme de subventions à court terme. Le plan pluriannuel d'audit et d'évaluation du ministère est élaboré suivant une démarche axée sur les risques. Cette approche tient compte des risques associés aux activités entreprises à l'appui des programmes de subventions et de contributions de la GRC. Un audit ou une évaluation sera entrepris si les résultats d'une évaluation des risques le justifient.

Participation des demandeurs et bénéficiaires en 2021-2022 Sans objet
Tableau 10 : Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiement de transfert 2019-2020 Dépenses réelles 2020-2021 Actual spending 2021-2022 Planned spending 2021-2022 Total authorities available for use 2021-202022 Dépenses réelles (crédits utilisés) Écart (dépenses réelles pour 2021-2022 moins les dépenses prévues)
Total des subventions 2 090 140 2 127 046 2 586 483 3 010 000 2 929 123 342 640
Total des contributions
Total des autres types de paiements de transfert
Total pour le programme 2 090 140 2 127 046 2 586 483 3 010 000 2 929 123 342 640
Explication des écarts : Les dépenses prévues sont fondées sur l'affectation budgétaire (Budget principal) et les dépenses sont fondées sur les paiements versés aux survivants et aux personnes à charge des membres qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions. Compte tenu de la nature du travail policer, il est impossible de prévoir le nombre de décès de policiers dans l'exercice de leurs fonctions, ce qui entraîne un écart annuel entre les dépenses prévues et les dépenses réelles liées à cette subvention.
Date de modification :