Le 29 septembre 2019, la GRC de Whitehorse est intervenue à la suite d'une collision entre deux véhicules au coin de la 4e Avenue et de la 2e Avenue. La fouille de l'un des véhicules a permis à la police de saisir :
- 29,8 grammes d'une substance présumée être de la cocaïne;
- 121 grammes de cannabis;
- des accessoires liés à la drogue.
Ross McLeod, âgé de 43 ans, a été arrêté pour possession de substance en vue d'en faire le trafic (cocaïne), en conformité avec la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, et pour possession de cannabis en vue de le vendre, en conformité avec la Loi sur le cannabis. M. McLeod a comparu devant le tribunal, puis a été libéré sous sa promesse de respecter certaines conditions. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 16 octobre 2019.
Dans un deuxième cas, le 1er octobre 2019, tôt dans la matinée, la GRC de Whitehorse a effectué un contrôle routier sur la 4e Avenue, à la suite duquel la police a saisi une certaine quantité de substance présumée être du crack (cocaïne) ainsi que 540,00 $ en espèces.
La conductrice, âgée de 32 ans, a été arrêtée pour possession de substance en vue d'en faire le trafic et doit comparaître devant la Cour territoriale à Whitehorse le 11 novembre 2019.
Le 2 octobre 2019, tôt le matin, des patrouilles ont mené à une troisième arrestation pour possession de substance en vue d'en faire le trafic. Un contrôle routier sur la 2e Avenue a permis de saisir :
- 12 grammes d'une substance présumée être de la cocaïne;
- 9,8 grammes d'une substance présumée être du crack (cocaïne);
- des accessoires liés à la drogue;
- 360,00 $ en espèces.
La police a arrêté Lyle Goodings, âgé de 60 ans, et a porté accusation contre lui pour possession de substance en vue d'en faire le trafic. M. Goodings a été placé en détention; sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 16 octobre 2019.