De la cocaïne et des armes à feu saisies près de Tagish

2 août 2019
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Images

Les agents de la GRC de Whitehorse ont exécuté un mandat de perquisition dans une propriété près de Jakes Corner, menant à la saisie de 20 armes d'épaule et 1 arme de poing. Cette photo montre une partie de ces armes.

Le 30 juillet 2019, des agents de la GRC se trouvaient dans la zone de Jakes Corner, effectuant des recherches liées à une enquête, lorsqu'ils ont entendu plusieurs coups de feu rapides, tout près.

L'enquête a mené les agents de la GRC vers une résidence du voisinage où la police a trouvé et questionné deux hommes âgés de 29 ans et une femme âgée de 27 ans.

Aucun blessé n'a été signalé, mais les agents ont trouvé des douilles et des éléments de preuve faisant penser que des coups de feu avaient été tirés peu avant sur cette propriété.

Les policiers ont tout d'abord arrêté Jonathan Baglee, un des deux hommes âgés de 29 ans, pour possession d'une arme à feu, en infraction aux conditions imposées par le tribunal, et laissé l'autre homme et la femme en liberté. Ils ont ensuite sécurisé la propriété et obtenu un mandat de perquisition.

Le mandat de perquisition exécuté dans cette propriété le 31 juillet 2019 a permis de saisir 20 armes d'épaule, 1 arme de poing, 1 arbalète, 117 grammes de cocaïne, de l'argent et toutes sortes de pièces détachées pour armes à feu ainsi que des munitions.

Au moins quatre des armes à feu saisies étaient interdites. Un des fusils était de nature semi-automatique et paraissait avoir été modifié de façon à lui donner des fonctions entièrement automatiques.

La police a aussi saisi sur cette propriété des éléments de preuve témoignant d'une activité de trafic de drogue.

L'enquête et le mandat de perquisition ont mené la police à présenter contre M. Baglee un total de 19 chefs d'accusation liés à des infractions relatives aux armes à feu et à la possession de substance dans le dessein d'en faire le trafic.

M. Baglee a comparu devant le tribunal le 2 août 2019, puis été libéré sous sa promesse de respecter certaines conditions.

L'enquête n'en est qu'à ses débuts et se poursuit.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date modified: