La GRC et le bureau du Coroner enquêtent sur un accident nautique mortel à Tagish

29 juillet 2019
Carcross (Yukon)

Communiqué de presse

Le dimanche 28 juillet 2019, peu après minuit, la GRC de Carcross a reçu l'appel d'un homme concernant un accident de navigation; il disait se trouver sur un bateau dans un endroit qu'il ne connaissait pas, près de Carcross, au Yukon.

Des patrouilles nautiques et aériennes ont permis de localiser le bateau près du pont de la rivière Tagish.

À leur arrivée sur les lieux, les agents de la GRC ont trouvé un homme âgé de 50 ans et une femme âgée de 26 ans, tous deux décédés, ainsi que l'homme blessé, âgé de 28 ans, qui avait appelé.

Cet homme a été transporté par hélicoptère à l'Hôpital général de Whitehorse pour y faire soigner ses blessures.

Les enquêteurs ont établi que le bateau était entré en collision avec le pont de la rivière Tagish. Le bateau a subi des dégâts importants. La GRC de Carcross a saisi l'embarcation pour les besoins de l'enquête de la police.

La cause de la collision n'a pas encore été établie, mais la visibilité, les conditions de navigation et des facultés humaines affaiblies peuvent avoir contribué à cet incident.

L'enquête est en cours.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date modified: