La GRC de Watson Lake a eu affaire à plusieurs incidents de conduite avec des facultés affaiblies entraînant des arrestations et des accusations, pendant la semaine dernière.
Le 14 juillet 2019, la GRC a arrêté un résident de Watson Lake âgé de 52 ans pour conduite d'une embarcation avec des facultés affaiblies, sur la rivière Liard. La police a saisi l'embarcation, conformément à la loi sur les véhicules à moteurs de la Colombie-Britannique; une accusation pour conduite d'un moyen de transport avec des facultés affaiblies suit son cours. Ce résident doit comparaître devant le tribunal à Lower Post, en C.-B., le 12 septembre 2019.
Le 19 juillet 2019, un contrôle routier a mené à l'arrestation d'un résident de Watson Lake âgé de 48 ans pour conduite avec des facultés affaiblies.
Le 21 juillet 2019, pendant un contrôle routier de la GRC de Watson Lake, un homme âgé de 24 ans a fourni un échantillon d'haleine, conformément à la nouvelle disposition du Code criminel relative à la détection d'alcool obligatoire. Le résultat de ce test a mené à son arrestation pour conduite avec des facultés affaiblies.
Ces deux hommes doivent comparaître devant le tribunal à Watson Lake, le 13 août 2019.
La GRC du Yukon tient à rappeler au public que l'on doit profiter de l'été en prenant toutes ses responsabilités vis-à-vis de la sécurité. Les lois sur la conduite avec des facultés affaiblies s'appliquent à tous les véhicules à moteur, notamment aux embarcations, aux VTT et aux avions. Le fait de conduire tout moyen de transport sous l'influence de l'alcool ou de drogues peut mener à une arrestation et à des accusations criminelles.